Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Après moi, le déluge...
Envoyé par: maston28

Non content de se retirer de linux grand public, le PDG de red-hat part en ouragan en faisant en sorte que les anciens concurrents soient génés...
[zdnet.fr]


Poste le Tuesday 4 November 2003 21:43:15
Répondre     Citer    
Re: Après moi, le déluge...
Envoyé par: j-p

MANDRAKE à gagner un combat ,celui du marché linux pour les particuliers ?

Poste le Tuesday 4 November 2003 22:11:15
Répondre     Citer    
Re: Après moi, le déluge...
Envoyé par: fraazz

Red Hat annonce et affirme sa stratégie,
on peut discuter les termes et la méthode employés, mais à mon avis, l'affirmation de base est (encore) vraie :
Linux n'est pas - à ce jour - fait pour l'immense majorité des utilisateurs

soit, et alors ?
Linux progresse très vite sur le desktop,
et la montée en puissance annoncée dans les administrations et les entreprises aura des répercussions rapides chez les utilisateurs

bref, continuons l'oeuvre ;-)

Poste le Tuesday 4 November 2003 22:48:54
Répondre     Citer    
Re: Après moi, le déluge...
Envoyé par: Zummy

Ceux sont des paroles assez "strange"... Les distributions qui viennent de sortir sont aujourd'hui aussi abordable que Windows.

Si on prend une personne neutre n'ayant jamais fait d'informatique je ne voies pas quel différence elle ferait entre les deux O.S. Apprendre à utiliser serait aussi dur que ce soit pour Mandrake ou Windows. L'embêtant c'est qu'aujourd'hui les gens ont appris à "maitriser" (Entre " " c'est important) l'outil informatique grâce à Windows et passer à Linux serait dur mais à l'origine Windows n'était pas plus facile à appréhender que la dernière Mandrake.

L'atout majeur de windows par rapport aux distributions Linux c'est le "double-clic-executable" qui en quelques secondes permet d'installer un pilote, un programme. Sous Linux c'est encore pas tout à fait ça.

Et puis MERDE, faut que les constructeurs jouent le jeu et développent leurs drivers pour Linux. Tant qu'eux ne joueront pas le jeu on arrivera pas à s'en sortir. Moi je veux acheter mon appareil photos numérique et disposer des même logiciels Kodak que sous Windows sous Linux... Mais non, si j'arrive au moins à avoir un driver linux sur le cd ce sera le bonheur.

C'est pas à Linux qu'il faut rejeter la faute. Qu'en pensez-vous? On en a déjà maintes et maintes fois parler mais là je toruve que les propos du PDG de Redhat sont un peu excessifs et à la limite je le toruve culoté... De quel droit parle t-il de Linux en générale. Mandrake vaut plus que Redhat à mon goût
:##

Poste le Wednesday 5 November 2003 00:39:13
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Après moi, le déluge...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons