Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Stop !!! dis-je
Envoyé par: D-jo

<b>Je serai pour qu'on arrete de dire à tout le monde de télécharger des isos et les graver pour débuter avec linux.<b>

Le nombre de problemes lié à cette "mauvaise" pratique est gigantesque.
Isos corrompues , cd de mauvaise qualité ou abimés, graveurs fantasque... Au final ça donne : "quand je clique sur le truc vert ma connexion internet se transforme en Alien.

Alors tu te dis que Mandrake ceci ou celà mais en fait tu savais pas qu'il a gravé le truc vitesse x280 avec un graveur à deux balle sur un cd-RW piqué à sa petite soeur et sur lequel il y avait l'album des L5 version warez (avant il y avait Titanic en divx) et qu'il laisse depuis sans boitier sur le radiateur à côté de la bécane.

Je n'aurais qu'un mot : tu veux linux... si t'as des rond tu vas chez ta_distrib_préferé.com si t'en as pas tu vas chez Ikarios

Au fait quelqu'un as-t-il essayé discovery ?

Poste le Wednesday 29 October 2003 00:49:01
Répondre     Citer    
Re: Stop !!! dis-je
Envoyé par: Jiel

Pour verifier que l'iso est bien complète, il y a md5sums.
Pour graver une iso, il suffit de cliquer "graver un cd à partir d'une image iso", c'est pas bien compliqué.
Quant aux cds achetés, tu peux aussi les mettre dans ton grille pain.
Je vois pas l'interet de ton post.

Poste le Wednesday 29 October 2003 01:56:20
Répondre     Citer    
Re: Stop !!! dis-je
Envoyé par: D-jo

Va voir les posts
Centre de controle Mandrake
lenteur mdk9.1
dans le forum distibution
Je suis sur qu'auqu'un des deux n'a acheté une boiboite

Poste le Wednesday 29 October 2003 02:22:46
Répondre     Citer    
Re: Stop !!! dis-je
Envoyé par: edhiltir

Arretez tout simplement avec les CD.

Que des install reseau debian (avec mini CD ou disquette selon ce que j'ai sous la main) et pas de soucis particulier.

Mais faudra m'expliquer comment on grave une iso corrompue (puisque ce n'est plus une iso).

Et ça m'etonnerai que le fait d'utiliser un CD de mauvaise qualité soit un gage de problemes post installation : soit on arrive à lire le CD et ça s'installe, soit on y arrive pas et ça s'installe pas. Mais jamais on copie un fichier qu'on arrive pas à lire (même M$ l'a compris).

Poste le Wednesday 29 October 2003 11:22:58
Répondre     Citer    
Re: Stop !!! dis-je
Envoyé par: Patrick V

En tant que (encore) débutant, je suis tout à fait d'accord avec D-jo.

Passer sous Linux, c'est être bourré d'infos supplémentaires, quequefois à la limite de la saturation : c'est pas la peine d'en rajouter avec des histoires de md5sums et de gravure à V2 que j'avais même pas entendu parlé avant de passer à Linux.

Pour un 1° test de Linux, un truc comme Ikarios si on n'a pas de copain qui puisse passer les CD me semble le mieux.

Patrick

Poste le Wednesday 29 October 2003 12:24:00
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Stop !!! dis-je
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons