Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
M'énerve !
Envoyé par: RONALD

Vous vous plaignez des gens qui friment parcequ'ils ont un 686 avec barrete ram CORSAIRE ,graveur dvd et j'en passe ...

Y a pire !

Vous ne me croyez pas .

Bin , si .

La preuve est faite à l'heure actuelle avec les amateurs de MAC donald qui friment parcequ'ils ont déboursé le double de tunes pour une même config qu'un PC .

:-F MAC

Poste le Tuesday 30 September 2003 15:30:10
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: Arnaud

Alors qu'il existe sparc.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 30 September 2003 15:49:56
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: Léa (Fred)

j'aime bien les barettes CORSAIRE ...
ça fait pirate et moi je suis un gros h4x0r !


Poste le Tuesday 30 September 2003 16:35:38
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: RONALD

C'est une très bonne marque ,garantie à vie ( pas comme les "no name").
Mais si tu en veux d'autre tu va sur LDLC .

J'ai cité cette marque comme ça .

Poste le Tuesday 30 September 2003 17:04:00
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: Léa (Jice)

moi j'aime bien les macs smiling smiley&


Poste le Tuesday 30 September 2003 17:55:01
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: Ben

C'est pas le double. Les processeurs Mac sont pas trop comparablent aux x86 et surtout le nouveau G5 ( PPC970 ).
Les MACs sont peut être un peu cher mais t'en a pour ton fric.

Poste le Tuesday 30 September 2003 18:21:03
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: RONALD

Et les nouveaux AMD 64 fx ?

D'autant que je doute de l'utilité d'autant de puissance pour un particulier .

En plus il s'agit de la première génération de 64 bit .

Donc moi j'attend .

Heureusement qu'on peut encore installer linux sur ces bécanes .

Et qu'est ce que l'on peut bidouiller au niveau matos sans faire sauter la garantie ?

On m'a toujours dit :
"tous ce qui brille n'est pas or"

Poste le Tuesday 30 September 2003 19:52:30
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: maston28

bah il faut savoir que les bench de apple sont completement truqués...du genre, le lancement de photoshop MEGA optimisé pour G5 sur un G5 et sur un pentium
et apres, on te dit que le G5 est 2 fois plus puissant qu'un pentium4...faut pas déconner.
Les benchs indépendants ont d'ailleur montré que le G5 etait pas si puissant que ca par rapport au P4 ou à un XP2600+ par exemple...


Poste le Tuesday 30 September 2003 21:29:44
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: RONALD

Vu l'association AMD+IBM ils ont plus ou moins de l'influence .

L'OS MAC est basé sur DARWIN ,on verra alors comment ça évolue .

Poste le Tuesday 30 September 2003 21:56:37
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: Jiel

MacOSX a beaucoup d'avantages par rapport a Windows. Par contre il a seulement quelques avantages tous graphiques par rapport a GNU/Linux, et qui seront sans doute bientot comblés par KDE.

Poste le Wednesday 1 October 2003 12:00:51
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: Ben

MacOSX est un super OS. Il est un lourd mais panther resoudra ce genre de probleme mais c'est con de la part d'apple de ne pas faire une version 64 bits de leur OS pour les G5 du coup certaine personne vont preferer mettre Linux ( compilé pour leur G5 ).

Poste le Wednesday 1 October 2003 14:35:00
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: Pelo

Les processeurs MAC sont loin d'avoir le double des perfs des PIV, il ont tout simplement une architecture differente des pc. A savoir RISC pour MAC donc meilleur pour le multitache et plus simple a la construction mais plus difficile pour la prog, et les intel, AMD, ... sont des CISC, donc ils contiennent des instructions plus evoluées directement gravés sur le proc, donc plus faicle a programmer mais plus lent aussi.

Donc en resumé, pour une tache qui bouffe toutes les ressources de l'UC c'est le PC qui gagne (ya qu'a voir les bench UT2003 sur Athlon et G5) et pour le multi tache , MAC à une bonne longueur d'avance (on lance sans problème plusieurs videos en meme temp sans que le systeme soit en difficulté), et pis MacOS X c'est un unix :-) et pis c'est bientot compatible avec les prog compilé sous linux pour Xfree

Poste le Thursday 2 October 2003 23:30:40
Répondre     Citer    
CON (ditionnement)
Envoyé par: j-p

Juste histoire de vous préparer :

[neowin.net]

Poste le Sunday 26 October 2003 19:02:40
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: bluelambda

Ca a l'air pas mal longhorn, mais ca sera cher a mon avis.

C'est un OS pour les gamers, il y aura même possibilité de mettre son bureau en DX9, que même une ATI Radeon 9800 aura du mal à faire tourner :-D

Enfin ça a l'air simpa à tester



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Monday 27 October 2003 09:21:52
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: Paul21

La garantie à vie c'est du marketing, l'informatique change tellement vite ( 5 ans de garantie suffise largement...).

Poste le Monday 27 October 2003 09:36:08
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: Pelo

c'est pour ca que la NASA a effectué des tests toutes seule pour savoir ce qu'il en était. Et elle a tranché en faveur du G5.
Faut pas croire, les benchs ou on compare les pc au G5 sont aussi truqués!
A savoir que les autres processeurs ont été qualifié de '"jouet" par la nasa en comparaison avec le "velocity engine" du mac G5

Poste le Wednesday 29 October 2003 11:56:04
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: Pelo

"La preuve est faite à l'heure actuelle avec les amateurs de MAC donald qui friment parcequ'ils ont déboursé le double de tunes pour une même config qu'un PC ."

Pour ton information RONALD, des tests ont été effectué grace au cluster de 1100 bi G5 et le G5 a été déclaré comme le processeur le moins onéreux/flops.
Donc tu peux troller pendant des heures ca ne changera pas la réalité des choses.

Ensuite ta remarqe consernant le cout des macs me fait bien rire!
Si tu compares les offres pc et mac, c'est mac qui s'en tire le mieux!
Tu te fais avoir par la poudre aux yeux des constructeurs, certe tu paie
moin cher ta machine de base (sans aucune extension valable ou alors exploité à moitié genre sortie video sans cable qui vaut dans les 60€) mais dès que tu voudras utiliser une option spécifique (genre la sortie video sur un ecran pour un portable) tu mettras la main à la poche, alors que sur mac tout est fourni dans ton pack(j'ai une sortie mini-dvi, 2 cables fournis ,mni-dvi ver DVi et mini-dvi vers vga).

De plus avant d'acheter mon powerbook je l'ai comparer avec toutes les offres disponibles que j'ai pu trouver en rapport qualité/prix (et oui ya pas que les perfs, il y a aussi la durée de vie, à savoir la qualité de conception et les matériaux utilisé!). Après tu regardes le marché des pc portable qui font 7 kilo pour un truc tout en plastique 15" et tu regardes le powerbook 17" 3,3 kilo en allu.

PS : je viens d'acquérir un mac (powerbook 12" après trop cher pour mon budget) après 15 ans d'achat de pc donc je sais de quoi je parle! ce n'est peut être pas le cas de tout le monde !
A savoir aussi que macos X n'est pas encore très optimiser vu qu'il est très recent, d'ou un gain considérable de perf à chaque sortit d'une nouvelle version de macos x.

PSS: MAC donald est très mal choisi comme troll parce que mac do te sert des trucs fait à la va-vite alors que chez MAC on te donne un produit FINI! ce qui n'est pas souvent le cas dans le monde du pc ...

Poste le Wednesday 29 October 2003 12:10:26
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: bluelambda

J'ai entendu dire que Apple reconnaissent que le G5 est moins performant que le G4...

De plus (je n'ai rien contre les macs hein), un pote à moi (qui aime les macs) m'a dit que c'est vrai que ce n'est pas très évolutif. Moi je ne peux pas me permettre de lacher 10 000 Frs d'un seul coup quand mon ordi est trop vieux.
Voilà plusieurs annés que j'ai mon PC, et en lachant 1000 - 1500 Frs grand max par an, j'ai un bon PC. Je viens d'aillerus de lacher 88E pour mon disque dur 80 Go là... et 25E pour un néon bleu tuning ;-). C'était plus fort que moi !
Je pense que c'est en ce sens que l'on peut dire que les apple c'est plus cher.

Sinon il est clair que les portables MAC sont géniaux comparé aux PC. Malheureusement, (je devrai avoir un portable pour mes études à la fin de l'année) j'utilise encore des logiciels Windows (Solid Works par exemple) et je suis obligé de garder Windows en multiboot avec Linux. Donc pas de mac. Mais peut être qu'un jour...



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 29 October 2003 13:38:48
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: Pelo

ba en fait moi je vois les mac d'une autre façon, je les vois plus comme une station de travail. En gros t'achète ton mac, t'as une machine bien ficeler et tout roule :-)
J'ai d'ailleur pu constater que la durée de vie d'un mac est plus longue que celle d'un pc.

Mais il est vrai que le "jackypc" peut manquer

Poste le Wednesday 29 October 2003 14:00:58
Répondre     Citer    
Re: M'énerve !
Envoyé par: Pelo

juste un petit post pour eclaircir les choses concernant le G4 plus puissant que le G5. J'ai remarqué la facheuse tendance des gens qui possèdent des MAC de dire que le modèle qui possèdent ou le modèle inferieur est au nouveau modèle. ET ca tourne souvent au gros troll.

Un exemple, dernier troll en date, le ibook g4 plus puissant que le powerbook g4 alors que les spec du G4 du powerbook sont bien au dessus du ibook.
Parce qu'ils ont un gros defaut les "MACIENS" c'est qu'ils sont en général jaloux des autres et ils defendent comme ils peuvent leur bien le plus précieux.

Comme quoi chaque communauté à son lot de troll préféré :-)

Poste le Wednesday 29 October 2003 14:06:59
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
M'énerve !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons