Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Misogynie informatique
Envoyé par: Jiel

Je suis de plus en plus énervé de lire des messages misogynes ici ou ailleurs. Bien sûr il s'agit souvent d'adolescents prépubères. Ou des phrases idiotes très classiques, les fameuses "blagues sur les femmes", comme il existe les "blagues sur les belges", "blagues sur les arabes", ou autre. Des phrases faites pour faire rire... mais qui blessent, aussi.

C'est désolant de voir des abrutis critiquer les femmes, et non content de comprendre un petit quelquechose à l'informatique, ils s'empressent de penser que c'est un truc sérieux, et donc bien evidemment pas pour les femmes. C'est un peu le meme phénomène que ceux qui veulent garder GNU/Linux pour une élite: du sectarisme.

Pourtant elles auraient de quoi se moquer les femmes, quand on voit le nombre de nazes qui la ramènent mais qui ne maitrisent rien du tout. Parce que pour les rares femmes qui survivent dans ce milieu macho, elles sont quand meme bien plus douées que la majorité de leurs confrères qui crânent.

C'est vraiment une attitude sexiste pure et dure, car le métier d'informaticien ne nécessite aucune qualité physique spéciale (ce n'est pas comme bucheron) mais uniquement une activité intellectuelle. Pourquoi y a t'il moins de femmes dans l'informatique? Vous auriez envie vous, de bosser avec des cretins boutonneux, misogynes, et cons comme leurs pieds? smiling smiley

Je pense que si j'etais une femme, et qu'a chaque fois que je faisais quelquechose sur GNU/Linux, on me prenait pour "la nunuche de service", je serais malheureuse/déprimée/dépitée. Bref, ca me ferait souffrir.

Heureusement il y a des linuxiennes, et qui arrivent à passer au dessus de toutes ces remarques désobligeantes de gros boeufs (remarques, qui font de plus une bien mauvaise image à la communauté).

C'était juste un coup de gueule. Parce qu'a notre époque, qu'on en soit encore là, c'est grave. L'égalité existe bien. Si vous n'êtes pas contents, vous pouvez changer de pays, ou vous pendre? Merci d'avance.

Meilleures salutations,

Jiel

Poste le Tuesday 8 July 2003 21:19:56
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: ARACHNA

Je me la boucle mais bon c'est de l'humour vaseux que je faisais ,j'ai peut être été un peu loin c'est vrai .
J'aurai pu déblatérer des insanités indéfiniment sur ce thread si je n'avais pas allumer les admins .
C'est mon avis en tout cas .
Est ce que au niveau sécurité c'est pareil ? Si c'est le cas ça craint !
(Je n'est aucune excuse ,je l'avoue )

Poste le Tuesday 8 July 2003 22:19:02
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: taipan-1

>Je suis de plus en plus énervé de lire des messages misogynes ici ou ailleurs

Pourrais-tu nous citer leurs auteurs qu'on les empale en place de Grève ?

Poste le Tuesday 8 July 2003 22:35:22
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: Hotaku

Je suis d'accord, l'informatique ce n'est pas réservé aux hommes, s’il y a moins de femmes dans l'informatique ce n'est pas par manque de compétence, mais parce que ces filières les intéressent moins, pour ceux qui disent que les travaux intellectuels sont réservés aux hommes je les renvoie aux dernières études sur l'éducation (publier récemment) biensur c'est les asiatiques qui on reçu la "meilleure note" mais dans tous les pays c'est les femmes qui sont le mieux classé.

Pour les raisons qui font que les femmes s'intéressent moins à l'informatique, je ne les comprends pas, tout ce que je remarque c'est que dans mon entourage tous les hommes sont fous de leurs ordinateurs, et les femmes l'ignore complètement, ma copine utilise mon PC pour aller sur internet et envoyer des mails, mais si je supprime l'icône de mozilla du bureau elle est complètement perdue (elle ne s'est même pas rendu compte quant je suis passé de Windows à Linux c'est dire).

Poste le Wednesday 9 July 2003 00:01:34
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: david fasani

Je suis en plein accord avec Jiel.
Merci pour ton intervention car en effet les "messages misogynes d'ici ou d'ailleurs" se font de plus en plus fréquents.


Poste le Wednesday 9 July 2003 16:41:45
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: Pierre42

Euh pour les blagues c bon, c pas de notre faute si les femmes ont pas d'humour smiling smiley

Pierre.

Poste le Wednesday 9 July 2003 18:50:36
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: Pelo

lol

Poste le Wednesday 9 July 2003 21:35:04
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: zigomar

Franchement tu crois pas qu'une telle prise-de-tête dans un forum de type débat (donc forcément avec du laissez-aller) ça gave pas aussi ? S'il y a des débordements, de la bêtise de masse, un simple rappel suffit à remettre les choses en place. Trop c'est trop... mais c'est valable pour tout le monde. SVP merci.

Poste le Wednesday 9 July 2003 22:09:26
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: dtony

Moi je dis vive les femmes sous linux, ma copine va surement y passer, il faut juste que je lui trouve uin petit disque dur et des bons arguments mais j'avance !!!

Poste le Wednesday 9 July 2003 22:17:50
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: Jiel

"Franchement tu crois pas qu'une telle prise-de-tête dans un forum de type débat (donc forcément avec du laissez-aller) ça gave pas aussi ?"

Je vois une différence entre "laisser-aller" et "propos sexistes". C'est pas parce qu'on se prend moins la tête qu'on est obligé d'être con smiling smiley

Poste le Thursday 10 July 2003 02:16:11
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: storebaelt

juste, pour te rappeler que d'etre con, c'est pas uniquement masculin ! et pour ton premier poste j'ai rarement lu un poste aussi nul

> Je pense que si j'etais une femme, et qu'a chaque fois que je faisais quelquechose sur GNU/Linux, on me prenait pour "la nunuche de service", je serais malheureuse/déprimée/dépitée. Bref, ca me ferait souffrir. (c'est pour faire bien devant ta copine ?)

LES FEMMES ON LEUR QUOTA DE CONNERIE AUSSI ! ( l'egalité des sexes )

Mais c'est vrai que sur un forum informatique, je vois pas trés bien le rapport avec les propos sexiste, mais ca prouve qu'un homme reste un homme, informaticien ou pas !.

vive les jolie femmes, libre, et open source !


Poste le Thursday 10 July 2003 07:31:28
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: strange

Tenez ,allez y , vous nous fouterez la paix :

[chiennesdegarde.org]

Poste le Thursday 10 July 2003 16:53:42
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: KernelPanic

Jiel > des fois faut savoir faire part d'abstraction et ne pas tout prendre pour argent comptant. Aussi arrete de croire que les femmes n'en sont pas capable.
Ma copine rigole autant en lisant des vannes sexistes que moi en lisant les vannes "feministes". Allez faire un tour sur [chiennesdegarde.org]
ya des ptites perles (certaines sont tres connus) smiling smiley
Par contre il est clair qu'il ya des fois des abus que je cautionne carrement pas, mais bon ya des raclures partout...
Bref sans dire que ce topic n'a aucun interet, ya pas de quoi crier au scandale...

(On peut rigoler de tout, mais pas avec n'importe qui.)

Ah oui et rien que le nom du topic je le trouve racoleur...

Poste le Thursday 10 July 2003 17:38:31
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: storebaelt

Bravos pour les liens winking smiley


Poste le Thursday 10 July 2003 17:56:17
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: gukow

Euh... Bonjour à tous, je connais se site depuis un moment maintenant, mais je ne bavarde pas beaucoup. Cependant, je tenais à réagir aux propos que tiennent Jiel.

Déjà, je n'ai rien contre personne (e ne vous connais pas encore ;-) ). Mais pousser une gueulante contre, je site, "des cretins boutonneux" avec tout une plaidoirie ficelé ainsi, te mets aux même rang qu'eux. Soit rassuré, je ne suis pas psy non plus... :-)

Le problème des macho, c'est que souvent ils considère les femmes comme leur inférieure, sans égalité des sexes. Mais le problème des gens qui défendent aussi farouchement les femmes, même si c'est sincère, est que eux aussi font preuve d'inégalité face à elles. Si elles sont égalles aux hommes (et elles le sont), et bien elles savent très bien se défendre elles-même. Elles n'ont pas besoins qu'on prenne leur défense comme à des enfants.
Il faut aussi arrêter de prendre les femmes pour des fleurs sensible, etc... D'ailleurs, il existe des femmes bucheron. ;-)
J'ai appris beaucoup de choses avec mes ex, et encore aujourd'hui j'en apprend avec ma copine, les femmes ne sont pas si fragile que ça. Il faut les respecter comme on respecte chaque être humain, mais faut pas non plus les croire nunuche. Je rejoins d'ailleurs storebaelt sur ce sujet. ;-)

Et puis les blagues sur les belges, les arrabes, les français (côté américain par exemple) et bien ne blessent que ceux qui veulent en être blessé. Les autres en rient et passent un bon moment. La vie n'est pas drôle pour les écorchés vifs... :-(

Mais bon, ici c'est un forum linux, y'a d'autres endroits pour parler de ça... :-)
D'ailleurs pour parler un peu de linux, et bien ça fait maintenant 6 mois que windows ne me sert plus qu'à des jeux, et comme je ne joue pas beaucoup, et bien autant dire qu'il ne me sert plus du tout. Et par contre mon coup de gueule contre linux est celui-ci:

Marre des librairies à télécharger tout le temps quand on veut installer un nouveau programme!!! Ceux qui les conçoivent n'ont qu'à les inclure avec!!!

Voilà, j'espère n'avoir vexé personne, et je vous souhaite à tous une très bonne soirée!! :-)

Poste le Thursday 10 July 2003 20:19:35
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: gukow

Euh... Bonjour à tous, je connais se site depuis un moment maintenant, mais je ne bavarde pas beaucoup. Cependant, je tenais à réagir aux propos que tiennent Jiel.

Déjà, je n'ai rien contre personne (e ne vous connais pas encore ;-) ). Mais pousser une gueulante contre, je site, "des cretins boutonneux" avec tout une plaidoirie ficelée ainsi, te mets aux même rang qu'eux. Soit rassuré, je ne suis pas psy non plus... :-)

Le problème des macho, c'est que souvent ils considèrent les femmes comme leurs inférieures, sans égalité des sexes. Mais le problème des gens qui défendent aussi farouchement les femmes, même si c'est sincère, est que eux aussi font preuve d'inégalité face à elles. Si elles sont égalles aux hommes (et elles le sont), et bien elles savent très bien se défendre elles-même. Elles n'ont pas besoins qu'on prenne leur défense comme à des enfants.
Il faut aussi arrêter de prendre les femmes pour des fleurs sensible, etc... D'ailleurs, il existe des femmes bucheron. :-p
J'ai appris beaucoup de choses avec mes exs, et encore aujourd'hui j'en apprend avec ma copine, les femmes ne sont pas si fragile que ça. Il faut les respecter comme on respecte chaque être humain, et être plus attentive avec elles, car elles sont quand même différentes de nous; mais faut pas non plus les croire nunuche. Je rejoins d'ailleurs storebaelt sur ce sujet. ;-)

Et puis les blagues sur les belges, les arabes, les français (côté américain par exemple) et bien ne blessent que ceux qui veulent en être blessé. Les autres en rient et passent un bon moment. La vie n'est pas drôle pour les écorchés vifs... :'(

Mais bon, ici c'est un forum linux, y'a d'autres endroits pour parler de ça... :-d
D'ailleurs pour parler un peu de linux, et bien ça fait maintenant 6 mois que windows(tm) ne me sert plus qu'à des jeux, et comme je ne joue pas beaucoup, et bien autant dire qu'il ne me sert plus du tout. Et par contre mon coup de gueule contre linux est celui-ci:

Marre des librairies à télécharger tout le temps quand on veut installer un nouveau programme!!! Ceux qui les conçoivent n'ont qu'à les inclure avec!!!

Voilà, j'espère n'avoir vexé personne, et je vous souhaite à tous une très bonne soirée!! :-)

Poste le Thursday 10 July 2003 20:24:42
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: Jiel

storbaelt > "LES FEMMES ON LEUR QUOTA DE CONNERIE AUSSI ! ( l'egalité des sexes )" <-- je vois pas le rapport; j'ai pas dit le contraire.

"Mais c'est vrai que sur un forum informatique, je vois pas trés bien le rapport avec les propos sexiste, mais ca prouve qu'un homme reste un homme, informaticien ou pas !." <-- relis les forums. non; dis plutot: un macho reste un macho; tous les hommes ne sont pas des machos, désolé.

Kernel panic> "Par contre il est clair qu'il ya des fois des abus que je cautionne carrement pas" <-- c'est de ca dont il s'agit. Si je "crie au scandale" c'est parce que j'ai constaté une augmentation nette de propos misogynes graves.

gukow> "Mais le problème des gens qui défendent aussi farouchement les femmes, même si c'est sincère, est que eux aussi font preuve d'inégalité face à elles. Si elles sont égalles aux hommes (et elles le sont), et bien elles savent très bien se défendre elles-même. Elles n'ont pas besoins qu'on prenne leur défense comme à des enfants."

??? Tu fais fausse route, il aurait été question de propos racistes, ou sexistes envers les hommes, j'aurais gueulé aussi. De plus le fait d'etre feministe n'appartient pas aux femmes. Il y a plein de francais d'origine francaise à SOS Racisme, par exemple. Ce n'est pas parce qu'on est pas soit meme victime d'une chose, qu'on ne peut pas s'insurger contre.
"les femmes ne sont pas si fragile que ça" <-- ben en tout cas, pas plus qu'un homme c'est clair.


Remettons les choses dans leur contexte. Je suis plutot tolérant, et j'ai aussi lu des trucs sur les femmes qui m'ont fait rire. Il m'est deja arrivé de faire des blagues sur les femmes. Mais j'ai vu aussi des propos insultants, et ca m'a sincerement choqué. Peut etre vous ne les avais pas lu. Quant a ceux qui ne trouvent rien de choquant et qui ont tout lu, ca peut etre aussi parce qu'ils sont machos :p Je ne prends pas les femmes non plus pour des plantes en poussant ce coup de gueule. Parce que je suis un homme, je n'aurais pas le droit d'etre choqué par des propos misogynes?

Mais mon message ne visait pas uniquement le forum de Léa... il visait la communauté linuxienne et le monde de l'informatique en général. Je trouve certains bien assurés (comme storbaelt). Il y a quelqu'un ici pour me dire, qu'au premier abord, les filles qui bossent dans l'info ne sont pas considérées comme des nunuches qui savent à peine comment marche une souris?

Ce que je voudrais c'est une prise de conscience collective, c'est tout. Je suis sur que la majorité ne sont pas machos. Et c'est pour ca que je n'ai nommé personne: à chacun de réfléchir s'il a un comportement misogyne ou pas...

Poste le Friday 11 July 2003 04:40:39
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: Neuromancien

vive l'égalité des sexes... tous la même longueur !

Poste le Monday 14 July 2003 17:34:00
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: debusy

franco, c moi qui releve et rabaisse la lunette des wc ]:-O
Alors où est l'égalité (?)
:-))

Poste le Thursday 24 July 2003 02:34:31
Répondre     Citer    
Re: Misogynie informatique
Envoyé par: hackwoman

Super article :

[www.transfert.net]

Poste le Sunday 24 August 2003 13:18:44
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Misogynie informatique
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons