Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Protections contre l’achat
Envoyé par: tonio78

Et si la plupart des protections dont sont équipés les biens culturels (DVD,CD, jeux vidéos…) avait pour seul impact une réduction de la consommation… ?

Les protections gênent-elles réellement les gens qui ne souhaitent pas acheter dans la légalité ? Est-ce que la gêne occasionnée par les diverses protections ne freinerait pas la consommation (en particulier celle des utilisateurs de Linux) ?

J'ai créé un billet à ce sujet sur mon blog sur les logiciels libres.

Si vous souhaitez réagir en bien comme en mal à ce billet, n'hésitez pas...

++

Antoine T

Poste le Friday 5 June 2009 22:48:05
Répondre     Citer    
Re: Protections contre l’achat
Envoyé par: nicola

Pour le moment, la protection des CD que j’achète ne m’empêche ni de les écouter ni de les encoder sous Linux.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 6 June 2009 11:56:28
Répondre     Citer    
Re: Protections contre l’achat
Envoyé par: merlin8282

Il est certain que tôt ou tard à force de mettre des protections sur les œuvres copyrightées de moins en moins de monde sera en mesure de les lire. Cela est d'ailleurs déjà arrivé plusieurs fois, mais je qualifierais cela plutôt d'"essai" fait par les majors pour voir comment cela se passe en "grandeur nature". Pour le moment il existe des solutions libres qui permettent de passer outre les mesures de protection existantes, mais qu'en sera-t-il quand cela deviendra illégal, avec les nouvelles protections ? Eh bien effectivement ça va faire vendre moins, tout simplement.
Je pense que si les majors voulaient mettre en place des protections exagérées elles l'auraient déjà fait il y a belle lurette.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 July 2009 13:49:45
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Protections contre l’achat
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons