Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Jeux de meaux
Envoyé par: merlin8282

Pour info : Meaux, c'est une ville française...

Que dites-vous de poster ici des jeux de mots de geeks (pas forcément aussi vaseux que les miens, hein. [v]Bon, pire alors :-D[/v]) qui n'existent apparemment pas encore ?
Par exemple :
Citation
merlin8282
L'exécution de code, c'est quand le code est debout face à un mur et qu'on lui tire dessus.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 September 2006 15:56:24
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: tg(y)

Enfin un sujet intéressant ! Enfin, mieux vaut tar que gz...

Poste le Tuesday 19 September 2006 18:40:45
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: oudoubah

Citation
tg(y)
Enfin un sujet intéressant ! Enfin, mieux vaut tar
que gz...

Tout à fait! Peut être un thread qui fera longue root

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 19 September 2006 18:59:34
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: nicola

Encore un qui a trop vu John B. Root. :-/

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 19 September 2006 20:16:05
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: lolotux

Je suis le root tar, et gzip é le meaux tar entrain geek é (???)

...:-( C'est NAS...

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 20 September 2006 01:50:42
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: lolotux

Allé je la fait...

 !!! LIBEREZ NOS ÉCRANS !!!
! STOP AUX CAPTURES D'ÉCRANS !

bon il est tard, cela se ressent ! :-)

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 20 September 2006 01:59:08
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: lapipao

Citation

! STOP AUX CAPTURES D'ÉCRANS !
ouais mais y'en a debian...:-(

Poste le Wednesday 20 September 2006 07:54:42
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: oudoubah

Citation
lapipao
! STOP AUX CAPTURES D'ÉCRANS !
ouais mais y'en a debian...

Tout à fait! J'avais vu un avec deux Apaches, un peu style Laurel et Hardi. Ils étaient sous-titrés Little indian et Big indian.

(Tiens, tiens, personne n'a encore osé parlé de sa combinaison en latex :-)))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 20 September 2006 08:28:42
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: abgech

Entre deux mots, il faut choisir le moindre.

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Wednesday 20 September 2006 08:38:41
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: oudoubah

Hier je suis allé faire un tour dans un parc du pays de Rêverose, avec une radio portable, en écoutant aRTé-FM. Je me dirigeais tranquillement vers la zone aux reptiles, zone 51 sur mon plan, et voilà qu'un gardien m'arrête! Il me dit :
"- Monsieur, je vous prie de bien vouloir me laisser votre radio le temps que vous visitiez cette zone. les pythons sont sensibles au bruit.
- OK, je l'arrête.
- Non monsieur, laissez-le moi, je vous le rendrai à la sortie.
- Mais puisque je l'ai arrêté, c'est bon, non?! Je peux passer!
- Monsieur, ne me prenez pas pour un cron. Cela fait partie de mes tâches, et je ne peux pas vous laisser entrer.
"
Je fis demi tour, sans voir ni les pythons, ni les corbas. Ce fut la troisième personne à me dire cela. Les deux premières (pour les gnous et les lynx), je suis passé outre, mais je ne pouvais aller à l'encontre du troisième type.
Je m'en allais donc chantonnant "spip, hex and sun" vers une autre zone. Je passais par dessus une passerelle, regardant les vétérinaires mettre leurs boot pour aller voir les otaries poussant leurs petit cri : "awk! awk!". Là, j'entendis derrière quelqu'un me demander "SQL vous plaisent?". Je répondis "Vi!!!". Je me suis retourné et ai vu devant moi la réincarnation d'Aphrodite, la dns de la beauté ! Là, mon sang ne fit qu'un tour! Je l'invitais au soir!
Nat accepta. Nous nous retrouvâmes pour aller danser. Je la pris par la tail avant d'entamer une samba. Puis les danses commencèrent à varier. Il y eu aussi bien des chansons classiques, que les derniers tubes nommés "tubes de l'été". Durant cette soirée, j'ai pu voir dans son regard un petit air malicieux, tel celui d'un gnome. Lorsque je me noyais dans ses yeux bleux, je me disais que ça aurait été une erreur fatale de ne pas l'inviter.
gcompris de suite qu'il fallait que je trouve une chose pour la garder. Après un dialog, elle me susurra qu'elle avait fait des curses aujourd'hui et acheté des choses en latex. Comme vous à cet instant je pensais à des choses X. Org, elle m'avoua par la suite qu'elle portait un masque en latex depuis le matin! Le seul son que j'ai pû émettre fut "argv", d'étonnement.
Nous avons appris à faire plus ample connaissance, et maintenant je me dis qu'au matin j'ai eu du bol de la rencontrer, et re-bol car même sous son umask elle me plait. Pour moi, c'est un joyau, un ruby, une perl! J'ai l'impression d'être dans un rêve et ne veux pas émerger. Demain, nous avons prévu jeux vidéo (pacman), et sport (ping pong)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 21 September 2006 19:26:45
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: lolotux

Petit rappel : Aphrodite, la dns de la beauté; est aussi la soeur d'AndrEmacs

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Thursday 21 September 2006 19:52:48
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: merlin8282

Et, par hasard Oudoubah, tu ne fumais pas la pipe (pendant que tu dansais sur les derniers tubes "de l'été") ? ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 22 September 2006 08:40:59
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: nicola

Et l’ubuntuïen en mal de jeux intellectuels pour administrateur système utilisera sudo cul.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 22 September 2006 19:43:36
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: oudoubah

Citation
la poule
cat... cat cat. Caaaaat
#%b

Quand mon ppp'ète iproute #%b

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 26 September 2006 13:04:15
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: oudoubah

Parents, n'oubliez-pas de consoler votre enfant en terminal s'il loupe son .bak :tonbac:

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 26 September 2006 13:09:14
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: oudoubah

Citation
admin qos-typé
pushd /fort | wc

Citation
Gastro-entérite
file wc
flock ./plouf | strings | wc

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 26 September 2006 13:42:24
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: merlin8282

Au cp aussi il faut qu'on console l'enfant qui n'a jamais su ce qu'est un ln si on ne le lui avait dit, en plus du fait qu'il ne sache même pas faire diff fractions sans qu'on l'head ni combien font 3x11... Parfois, cela lui fait fuser ses larmes (d'où l'expression "fondre en larmes"), même si on lui dit que ce n'était qu'un test pour voir ses aptitude, qu'un jour il sera au top et qu'il aura plein d'id. Même que plus tard, il pourra faire le memtest avec ses enfants. "sh ! ssh ! chsh !" qu'il dit, pour qu'on ne le sache pas que c'est clear, net et précis. À l'école on apprend aussi que les indiens d'amérique vénèrent leurs dieux en se servant de totem et font la guerre avec des hash. C'est une info à ne pas négliger.
Et plus tard, quand il grandit, il voit ses amis fumer des join, amidi (cancel'heure c'est l'heure !), devant la cantine, où l'on peut manger alacarte. Il n'accept pas leur offre, quand ils le prennent au col et lui demandent poliment "edit, vous voulez fumer ?", en répondant "Non, je ne touch pas à ça, vous n'êtes que debconf ! Prenez des patch avant que la police ne vous dise halt, ça aide...". Il s'en va après leur avoir donné des coups : *poff*. apropos de cantine, les enfants y mangent du hdparm entier et en dessert ce que l'on appelle en anglais des peer et des mcookie, ainsi que des fruits sec. En digestif, quelques cups de champagne. Ils discutent d'internet "gedit que j'étais chez free, et que je ne laissais pas de trace, t'es sourd ou quoi ?", de séries TV (pour ne pas citer stargate sg, hein ?), de line Renaud qui était venue pour la fête locale de nice, de science fiction "J'ai visité metacity et ai embarqué sur le nautilus", des superhéros catman, xman et superformat, et de plein d'autres choses. Après la digestion, direction les wc.
En rentrant à la maison, le soir, l'enfant con-stat qu'il y a dmesg sur le répondeur et eject la cassette sans qu'on ne l'evince. Son petit frère lui demande ce qu'est le gros livre sur la pt'iptable : "C'est le livre des records, cdrecord. Tu n'as cal le lire".
L'adolescence, on n'en parlera pas beaucoup, on retiendra juste que c'est l'époque où il écoute beaucoup de ip-hop et de rarp. Aussi ils ont besoin d'argent : "Eh, t'as pas de tune2fs ?" (comprendre "Eh, tu n'as pas de thune, deux francs suisses ?").
Plus tard, lorsque les adolescents font leur evolution, qu'ils deviennent des adultes et qu'ils ont corrigé leurs defoma jeurs, ils créent parfois des entreprises, et quand on entre dans leur boutique on les entend dire "Ah, synclient qui entre ! Ptè'tsclient il m'achètera quelque-chose avant qu'il sort du bâtiment...".
Ils se marient et divorcent, rencontrant parfois leur ex pendant un festival, en cours de route. Ils achètent un logement et s'y install pour pouvoir faire la java avec de la zic sans que l'on ne les tienne en less, comme leur chat. D'ailleurs, en parlant de musique, la chaîne hi-fi, lsmod hi-fi facilement, vu qu'elle est open. Et puis si les voisin viennent tout de même, ils se font jeter : "parted ici !". Mariés pour la seconde fois, heureusement que leur femme est là pour leur dire "Ne revpath rhooo... that's not sane", et eux de répondre "spa pareil, là sdiff-érent.".
Leur passe-temps préféré pour faire le beau devant les filles ? Jouer de la arp.

PS : Oudoubah, tu as oublié les bonobo dans ton récit de ta visite au zoo... tail est pris qui croyait prendre...
PS2 : nicola, tu voulais sûrement dire sudo cut ? Et je parie que tu voudrais me répondre "visudo cut !"
PS3 : attention, il y a des jeux de mots cachés !
PS4 : je n'ai osé faire de jeu de mot avec lsusb...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 26 September 2006 15:52:26
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: merlin8282

Euh... je sais pas si vous appréciez, mais... Enfin bon on verra. D'abord lisez, ensuite je serai fixé comme un bug... #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 26 September 2006 15:56:57
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: nicola

Il y a aussi ça : [graner.net]

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 26 September 2006 19:38:32
Répondre     Citer    
Re: Jeux de meaux
Envoyé par: beatrice

smiling smiley#

Poste le Tuesday 26 September 2006 21:27:28
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Jeux de meaux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons