Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Une solution...OSSEC-HIDS
Envoyé par: lolotux

Bonjour,

après mes quelques questions philosophiques sur : [lea-linux.org] , je suis tombé par hasard sur OSSEC-HIDS...
Vu sur [lists.debian.org], les pages ne sont pas encore archivées à ce jour 20 janvier 2007 (dernière archive 11/01/2007) avec le titre : "question IDS (detection d'intrusion) et autre logcheck?" ou "Re: question IDS , réponse: ossec"

Bref, tout cela pour dire que si vous cherchiez (encore?) une solution pour mettre en place une protection active sur votre (vos) serveur(s) et/ou votre routeur... alors OSSEC-HIDS, est une solution simple !

[www.ossec.net]

Voici une brève description de OSSEC : "OSSEC is an Open Source Host-based Intrusion Detection System. It performs log analysis, integrity checking, Windows registry monitoring, rootkit detection, time-based alerting and active response."

J'ai hésité à mettre le sujet dans Administration, mais n'ayant pas de question... Je me suis dit, je le mets dans débat, ainsi l'un d'entre vous à une solution autre qu'il trouve performante, qu'on puisse tous en profiter...

PS : Je crois (euh je suis presque sur) de n'avoir pas souhaité une bonne année à tous !
Alors,
#%b !!! Bonne Année !!! #%b

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Saturday 20 January 2007 00:53:11
Répondre     Citer    
Re: Une solution...OSSEC-HIDS
Envoyé par: lolotux

Le thread sur debian french :
[lists.debian.org]

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Tuesday 23 January 2007 17:55:43
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Une solution...OSSEC-HIDS
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons