Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelques Ko de GNU dans un monde de geek
Envoyé par: Ingnu

Bonjour à tous.

Je souhaitais vous présenter ingnu.fr. Pour ne rien vous cacher, je ne parle pas que de GNU/Linux, mais aussi de tout ce qui fait la culture geek : musique, cinéma, jeux vidéo (d'ailleurs, chaque jeu que j'ai l'occasion de tester l'est sous Wine, je ne fais pas de tests sous Windows).

Ingnu est non seulement un blog traitant de l'actualité geek, mais il me permet également de vous proposer des livres libres de mon cru. À l'heure actuelle, j'ai rédigé deux livres : Installation et paramétrage du framework Horde sous debian lenny, et le livre que je considère comme étant le plus important, le Manifeste du geek. D'autres livres sont prévus, notamment des livres techniques, traitant de manière avancée de l'installation de tel ou tel service ou de l'utilisation de tel ou tel logiciel. En tant que livres libres, leur code source (généralement LaTeX) est disponible.

Enfin, je publie également sur ingnu des applications libres, elles aussi de ma conception. La première à voir le jour est un agenda, pas encore totalement fonctionnel (je suis en train de développer la partie gestion des utilisateurs), que je vous invite vivement à découvrir. D'autres projets sont à l'étude, dont une surprise qui viendra une fois l'agenda terminé...

Je vous laisse découvrir tout ça, en espérant que ce que je fais vous intéresse smiling smiley

Poste le Friday 27 August 2010 11:07:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelques Ko de GNU dans un monde de geek
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons