Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Cherche hacker
Envoyé par: Elzo

Salut,

Je suis un jeune entrepreneur et je cherche des "white hat" hackers pour mon projet.
Est-ce que vous savez à quelle porte je devrais taper (sur quels forums ils se retrouvent, quels sites ils fréquentent, voire de quelle école ils sortent le plus souvent...) ?

Merci d'avance pour vos indications !
Et si vous vous sentez concerné, écrivez moi par email direct.

Elzo

Poste le Tuesday 28 October 2008 21:02:00
Répondre     Citer    
Re: Cherche hacker
Envoyé par: AlSim

Les white hat hackers sont des gens qu'à mon avis tu ne trouveras pas comme ça, par annonce sur un forum. Publie une offre de travail intéressante avec des compétences recherchées précises et un salaire suffisamment élevé et tu auras peut-être une chance.

Pour ce qui est des écoles, j'ai de gros doutes sur le fait qu'une école (française) puisse former des white hat hackers, il y a une grande part d'autoformation dans tout ça. En plus je pense que l'expérience dans le domaine de la sécurité est nécessaire pour faire un bon travail.

Sinon, tu pourras probablement trouver des gens qui peuvent t'intéresser dans les conférences dédiées à la sécurité ou sur des blogs dédiés à la sécurité comme [sid.rstack.org] mais il y a de grandes chances qu'il refusent tout net si tu les contactes directement, donc j'en reviendrais encore au principe de l'offre d'emploi, envoyée directement aux écoles d'ingénieur qui touchent à l'informatique si tu tiens à avoir des débutants, sinon par des canaux plus classiques (APEC, etc). Tu peux aussi utiliser les réseaux sociaux comme LinkedIn...

[catwell.info]

Poste le Tuesday 28 October 2008 22:08:35
Répondre     Citer    
Re: Cherche hacker
Envoyé par: Elzo

Merci AlSim pour tes commentaires
Je sais, ma question est délicate et je ne trouverai pas ce genre de personnes comme ça, avec une annonce sur un forum
Mais au moins je récupère quelques infos comme le blog que tu cites
Pour ce qui est de faire une annonce, en fait je suis en pleine définition du business model donc c'est trop tot et j'ai justement besoin de parler avec ce genre de personnes pour définir les services/produits

Poste le Wednesday 29 October 2008 00:57:16
Répondre     Citer    
Re: Cherche hacker
Envoyé par: nicola

Je doute que des piratins (même gentils) viendront te voir comme ça. Soit ils ne sont pas finauds, soit ils vont croire que tu es de la police.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 29 October 2008 09:34:09
Répondre     Citer    
Re: Cherche hacker
Envoyé par: AlSim

Bof, les pentests, ça reste quelque chose d'autorisé tant que l'entreprise visée est au courant, ça m'étonnerait que la police s'amuse à chasser les experts en sécurité.

[catwell.info]

Poste le Wednesday 29 October 2008 16:55:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Cherche hacker
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons