Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
imprimante 3 en 1 compatible
Envoyé par: marc elasri

bonjour,

pouvez vous me dire qu'elles sont les imprimantes 3 en 1
à brancher directement sur mon ordinateur sans charger de
pilote, je suis novice, j'ai acheté Mandriva Spring 2007
merci.

Marc

Poste le Tuesday 26 February 2008 17:32:16
Répondre     Citer    
Re: imprimante 3 en 1 compatible
Envoyé par: merlin8282

Sans aucun pilote, je ne crois pas que cela existe, c'est par définition plus ou moins impossible : pour pouvoir communiquer avec un périphérique, il _faut_ un pilote.

Maintenant si tu veux savoir quelles imprimantes sont compatibles avec GNU/Linux, il existe quelques sites qui référencent les différents modèles des différents constructeurs, notamment [www.linuxprinting.org] .
Personnellement, je conseille les imprimantes HP car le constructeur fait preuve d'ouverture et de "coopération" avec la "communauté" du libre, et mes imprimantes HP ont toujours bien fonctionné avec le pilote libre hplip. Mais d'autres imprimantes (d'autre marque) fonctionnent très bien sous GNU/Linux.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 29 February 2008 06:56:17
Répondre     Citer    
Re: imprimante 3 en 1 compatible
Envoyé par: Léa (Fred)

Et certaines imprimantes HP récentes ne fonctionnent pas avec hplip mais avec un driver foo2zjs ou/et foo2xqx (si ma mémoire est bonne) avec difficulté.

Poste le Monday 19 May 2008 15:04:13
Répondre     Citer    
Re: imprimante 3 en 1 compatible
Envoyé par: merlin8282

C'est vrai, mais perso je préfère acheter chez celui qui construit le plus de matos compatible (i.e. qui fonctionne avec un pilote libre). Après, libre à toi d'aller acheter ailleurs, chacun fait ses propres choix.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 27 May 2008 14:17:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
imprimante 3 en 1 compatible
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons