Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Formation afpa
Envoyé par: Romain

Bonjour à tous,

Suite a des problèmes de santé de mon épouse celle ci doit démissionner, et moi aussi (c'est assez compliqué).

Je vais toucher les assedic (demission légitime) et j'aimerais en profiter pour me réorienter professionnellement. Pour l'instant je suis responsable de production avec une qualification d'ingénieur agro et je suis très mal payé (22k€) pour ce que je fais.
Je suis un grand passionné d'informatique et j'ai longtemps hésité entre agro et info lors de mon orientation, et je pense que je me suis planté...

Bref j'ai de solides connaissances en info (windows/linux) je gère dans ma boite outre la porduction, une partie du service info et j'ai par exemple installé un serveur (machine+debian+logiciel) parce que le responsable info ne savait pas le faire...

Je souhaiterais donc suivre la formation diplomante de : Technicien supérieur gestionnaire de ressources informatiques, de l'afpa qui donne un bac+2 et qui forme au métier de : Technicien supérieur gestionnaire de ressources informatiques ; Intégrateur d'exploitation ; Pilote de serveurs ; Pilote d'exploitation.

J'aimerais savoir si cette formation est reconnu par les employeurs, si elle permet de trouver facilement un emploi (en picardie et RP) et a quels salaire je peut m'attendre.

Merci pour tout,

Poste le Thursday 17 January 2008 08:32:52
Répondre     Citer    
Re: Formation afpa
Envoyé par: undeplus

Bonjour,

Le domaine informatique ne paye pas mieux sad smiley
Pour suivre une formation afpa, faut pas non plus être trop pressé. Il est tout à fait possible qu'àprès dépôt de ton dossier, tu sois admis pour une session presque 2 ans après ta demande.
Tu as pensé au cours du soir ?


Poste le Tuesday 22 January 2008 16:35:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Formation afpa
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons