Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: lapipao

Citation
pacoux
Cher Lapipao j'admire l'insouciance de ta jeunesse et t'en félicite grandement. Malgré cela je suis au regret de te prévenir que je ne porterais caution pour toi en aucun cas (meme pour l'achat d'un carambar).

Il est infiniment plus probable de se faire salement braqué à un distributeur de billets que de de paumer sa thune le net.Réléchis aussi à ça mon cher Pacoux.

Poste le Saturday 21 April 2007 16:48:12
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: tg(y)

Citation
Pacoux
1 Tu as choisi préalablement un montant max (on
peut pas vider tes comptes)

Ça déplace l'identification : au lieu de contrôler tes débits avec le numéro de carte, tu le fais avec un login et un mot de passe. Donc si, on peut toujours te vider tes comptes.

Citation
Pacoux
L'assurance marche

Elle marche toujours, tant qu'on n'a pas communiqué son code secret. Le code secret, c'est ce que tu tapes sur la machine du libraire ou sur le clavier du distributeur. Sur un site marchand, en revanche, c'est le numéro de carte que tu donnes, ainsi que la date de validité et trois chiffres écrits au dos de la carte.

Poste le Saturday 21 April 2007 16:56:13
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: nicola

Pacoux, ta condescendance est pénible.
Tu n’es pas clair, tu crois que tout le monde sait ce qu’est une e-carte et tu te crois le roi du pétrole.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 21 April 2007 18:23:44
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: tg(y)

Citation
nicola
que tout le monde sait
ce qu’est une e-carte

Une pure arnaque.

Poste le Saturday 21 April 2007 19:05:09
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: Pacoux

Nicola je ne te comprends pas et ne souhaite pas le faire. Ce que je cherche, puisque ce n'est toujours pas clair pour toi c'est d'utiliser un service qui me sécurise; je ne veux pas savoir s'il te convient ou pas, si tu l'estime fiable ou non; permets moi de faire mes choix tout seul .
Quand à l'arnaque ??? C'est gratuit dans au moins 1 des 5 banques francaises et la + chère a ma connaissance est à 12€/an. Ne serait tu pas + radin qu'un roi du pétrole?

Alors voila je re re explique + clairement en syntètisant au mieux de mes possibilités:

Y a t'il quelqu'un ayant vécu à l'étranger, ce serait + simple pour moi dans la CEE, qui connait une banque qui propose un service similaire à l"e-carte"francaise qui fonctionnerait avec linux, puisque celle ci ne fonctionne qu'avec windows.

Cette rubrique a viré Troll et j'en suis désolé.

Merci à tous ceux qui ont voulu apporter leur contribution.
Merci de ne poster de réponse que si vous avez une réponse.

PS je vais aller à la peche sur des forums anglophones et vous tiendrais au courant. Je suis sur que ca interesse des gens.

Merci à tous.


Poste le Saturday 21 April 2007 21:59:48
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: tg(y)

Tu es grand, tu fais comme tu veux, mais l'e-carte bleue ne sécurise rien du tout, et elle est même pire qu'un paiement par carte normal.

Poste le Saturday 21 April 2007 23:05:46
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: tg(y)

Citation
Pacoux
puisque celle ci ne fonctionne qu'avec windows.

Non. À la SoGé, ça peut être utilisé en ligne, avec une application Flash. Mais je maintiens que ce système craint, bien plus qu'un paiement normal.

Poste le Saturday 21 April 2007 23:34:35
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: tg(y)

Citation
Pacoux
Quand à l'arnaque ??? C'est gratuit dans au moins
1 des 5 banques francaises et la + chère a ma
connaissance est à 12€/an. Ne serait tu pas +
radin qu'un roi du pétrole?

L'arnaque, c'est que ce service est présenté comme une sécurisation rassurante mais ne résoud rien et apporte en revanche de vrais problèmes. C'est honteux de la part des banques d'abuser ainsi de la crédulité de leurs clients.

Poste le Saturday 21 April 2007 23:38:25
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: nicola

Citation
Pacoux
Nicola je ne te comprends pas et ne souhaite pas le faire.

Je te conseille de faire un effort et de me relire.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 22 April 2007 07:05:40
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: SPIROU

Merci Pacoux d'avoir ouvert ce forum.

Effectivement pour les autres qui ne comprenne pas bien il est peut-etre inutilile de se répeter car ça n'a pas l'air de percuter.

Pour résumer et pour exemple le logiciel e-carte bleu s'install en local sur la machine et délivre un n° de carte avec un montant max, l'identifiant et mot de passe n'est pas délivré sur le réseaux.

Celà est donc hipper securisé a comparé du SSL.
et même si c'est intercepté ça ne peux pas fonctionner car il y a un montant max et c'est valable qu'une fois.

Le seul risque serait que l'ont accede au pc et qu'on ai mis l'identifiant et mot de passe dans un fichier texte visible.

Voilà j'espère avoir été clair quoi que...!

Je suis a la recherche d'une version compatible LINUX ou WINE

MErci

Poste le Tuesday 22 May 2007 11:40:52
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux

Citation
SPIROU
Celà est donc hipper securisé a comparé du SSL.
et même si c'est intercepté ça ne peux pas
fonctionner car il y a un montant max et c'est
valable qu'une fois.

Je pense que les gens ont bien compris ce qu'était que les "e-cartes bleues". Le problème est surtout un problème de confiance : Choisis tu de faire confiance à un logiciel opaque ou à un logiciel libre. Choisis tu de faire confiance au site sur lequel tu payes ou pas.

SSL est la solution qui a été retenu pour ne nombreuses communications cryptés, dont le paiement en ligne de tes impôts. Je pense que la solution est comme tu dis "hyper-sécurisé".

J'ai acheté de nombreux produits sur Internet depuis 2001 et je n'ai jamais eu de souci. Pour moi (qui vit dans en Seine-Saint-Denis), c'est plus risqué de retirer de l'argent à un distributeur que de payer sur Internet via un processus transparent.

De plus, SSL, par son utilisation mondiale est soumis à bien plus de critique que les "e-cartes bleues" qui ne sont soumises qu'à un pool réduit d'utilisateurs franco-français. Elles sont donc moins testées et contiennent potentiellement plus de failles de sécurité.

Enfin, la version flash doit marcher si tu as installé flash9 ou sinon, via WINE !


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 22 May 2007 12:01:18
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Recherche banque Linux
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons