Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
recherche d ecran de veille
Envoyé par: ric

Salut a tous
je voulais savoir ou je peut trouver un bon écran de veille, un petit matrix bien foutu ça serait cool
a +

Poste le Wednesday 9 November 2005 18:40:53
Répondre     Citer    
Re: recherche d ecran de veille
Envoyé par: merlin8282

glmatrix , il te faut pour cela installer le package xscreensaver il me semble.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 9 November 2005 18:50:49
Répondre     Citer    
Re: recherche d ecran de veille
Envoyé par: ric

merci mais ou je peut trouver "xscreensaver-gl"?

Poste le Wednesday 9 November 2005 19:44:07
Répondre     Citer    
Re: recherche d’écran de veille
Envoyé par: nicola

Hé bien tu l’installes, il est dans ta distribution.
Et fais un effort de typo, s’il te plaît.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 9 November 2005 20:17:35
Répondre     Citer    
Re: recherche d ecran de veille
Envoyé par: ric

Merlin8282 Glmatrix me tente vraiment mais ou le trouver? j en ai trouver un mais il est en archive .lha et je ne voit pas comment le décompresser #%b.

Poste le Wednesday 9 November 2005 22:59:45
Répondre     Citer    
Re: recherche d ecran de veille
Envoyé par: merlin8282

Comme nicola l'a dit, xscreensaver-gl (tout comme les autres logiciels d'ailleurs) se trouvent dans ta distribution, c'est à dire qu'il y a un logiciel qu'on appelle gestionnaire de packages qui te permet de parcourir une liste de programmes que tu peux installer. Donne le nom de ta distribution et on pourra te dire comment faire. Sous Debian ou Ubuntu par exemple il faut utiliser apt-get, aptitude ou encore synaptic.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 10 November 2005 07:37:39
Répondre     Citer    
Re: recherche d ecran de veille
Envoyé par: ric

Merci j ai trouver dans mon dvd d installe le pactage xscreensaver mais pas xsreensaver-gl, il s agit probablement les memes? Ma distrib c mandrakelinux 10.2 le 2005

Poste le Thursday 10 November 2005 12:44:56
Répondre     Citer    
Re: recherche d ecran de veille
Envoyé par: moijbt

Renseigne toi sur URPMI (si tu es sous Mandrake), c'est super pratique tu verras. Tu te casseras plus la tête avec les dépendances et autres compilations et t'auras à peu près tous les paquets que tu veut ;-)

Poste le Thursday 10 November 2005 14:19:28
Répondre     Citer    
Re: recherche d ecran de veille
Envoyé par: ric

Il ne trouve aucun pactage du nom de xscreensaver ou xscreensaver-gl, c est pour cela que je l ai trouver sur mon dvd de linux.

Poste le Thursday 10 November 2005 19:47:45
Répondre     Citer    
Re: recherche d’écran de veille
Envoyé par: nicola

S’il n’en trouve aucun, et que tu le trouves sur ton DVD, c’est que ton DVD ne fait pas partie des sources d’installation de paquets : hâte-toi de l’y ajouter.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 10 November 2005 20:39:27
Répondre     Citer    
Re: recherche d ecran de veille
Envoyé par: ric

J ai trouver GLmatrix mais je ne sais pas comment l installer, les fichiers sont en .exe et d apres le README il ne marche que pour 2 versions (68k et ppc).C est quoi ces versions? et est ce que je peut l installer sur ma version de mandrakelinux le 2005 ? Merlin8282 dit moi comment t as fait stp

Poste le Friday 11 November 2005 02:12:42
Répondre     Citer    
Re: recherche d’écran de veille
Envoyé par: nicola

Mon petit doigt me dit que tu as encore des habitudes windowsiennes et que ne pourras pas installer un fichier pour Windows sur ta Mandriva.
P.S. : Tu ne fais strictement aucun effort de style. Soit ton clavier ne peut pas afficher d’apostrophes ni de tiret (précise-le, mais j’en doute), soit tu t’en fous (dans ce cas j’arrête de répondre à tes questions).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 11 November 2005 07:18:23
Répondre     Citer    
Re: recherche d ecran de veille
Envoyé par: merlin8282

Citation
ric
J ai trouver GLmatrix mais je ne sais pas comment l installer, les fichiers sont en .exe
Les .exe, sous linux, connais pas, ça n'existe pas. Les .exe sont destinés uniquement à windows.
Citation
ric
et d apres le README il ne marche que pour 2 versions (68k et ppc).C est quoi ces versions?
68k, c'est une architecture de processeur, en l'occurence la famille des Motorola 68000. PPC, c'est pour "Power PC", donc les MAC.
Citation
ric
et est ce que je peut l installer sur ma version de mandrakelinux le 2005 ? Merlin8282 dit moi comment t as fait stp
Si ce sont des .exe, non. Si tu es sous Mandriva, relis la réponse de moijbt: informe-toi à propos de urpmi. Tu trouveras plein d'infos à ce propos sur Léa, dans les docs mais aussi sur le forum.
Voilà, tu sais tout ce qu'il faut savoir.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 14 November 2005 07:23:26
Répondre     Citer    
Re: recherche d ecran de veille
Envoyé par: Jeffgau

Bonsoir est-ce que quelqu' un peut me dire si il existe un écran de veille comportant des animations d' orages ,sur Linux ?Comme il en existe sur Windows ?
Merci

Poste le Thursday 12 July 2007 20:07:35
Répondre     Citer    
Re: recherche d’écran de veille
Envoyé par: nicola

Oui, mais celui auquel je pense est très laid.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 13 July 2007 07:35:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
recherche d ecran de veille
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons