Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
linux à cherbourg
Envoyé par: jérém

salu
je recherche des linuxien sur cherbourg pour partager notre passion, crée des liens, faire un site internet apr exemple, se rencontrer. pour info je suis lycée en 1ere STT à cherbourg et je suis sous linux depuis environ 3 an et demi 4 ans
alor si vous vouler correspondre avec moi envoyer moi un mail
++++++
jerem

Poste le Monday 27 December 2004 20:46:40
Répondre     Citer    
linux à cherbourg
Envoyé par: Dafy

salut
moi aussi g franchi le cap je suis passer a linux mandrake pour le moment et tres bientot sur debian j'espere. si tu veut communiqué ou partagé des truc sous linux no prod
moi je suis etudiant en gim a l'iut de cherbourg
alex

Poste le Tuesday 18 January 2005 17:54:42
Répondre     Citer    
Re: linux à cherbourg
Envoyé par: Disgos50

Bonjour,
j'utilisais depuis un an et demi les deux systemes, windows et ubuntu sur deux disques durs séparés. Depuis le début du mois nous avons tout supprimé et avons installé la debian etch, le home sur le disque esclave et l'exploitation sur le master. Tout fonctionnait à merveille. Une mise à jour à ete faite il y a une semaine. Mon scanner et mon appareil photo sont reconnus mais cela s'arrete là. Pas moyen de lancer un scan ou de transférer des photos. Pour l'appareil photo j'ai contourné le problème en utilisant digiKam. Hormis cela j'en suis tres content. Convivialité, rapidité... Pour Cherbourg. Nous habitons à Digosville, nous avons trois enfants qui ont quittés le nid ( cela veut dire que nous ne sommes pas des sous neufs) C'est l'esprit qui compte. Linux = aventure, découverte. Quant à une assiociation, il me semble, sauf erreur, rue de la paix, Réunion les jeudi soirs 20 heure. Il y a un pingouin sur la porte ou la devanture.
a vous lire
Yann

Poste le Tuesday 23 January 2007 10:28:00
Répondre     Citer    
Re: linux à cherbourg
Envoyé par: PassX

je suis étudiant à Caen en informatique, j'habite près de Cherbourg et je suis un mordu de Linux depuis maintenant 5 ans. Je cherche aussi du monde intêressé par ce système pour pouvoir partager cette passion.
[passx.pa.funpic.org]

Poste le Saturday 15 September 2007 17:07:28
Répondre     Citer    
Re: linux à cherbourg
Envoyé par: Disgos50

Bonjour
mon fils, qui a fait sa licence pro à Caen (IUT d'IFs) m'a converti à linux.
Après avoir utilisé Ubuntu et l'avoir cassé j'ai migrer vers Débian etch. Impeccable cela fonctionne tout seul. J'ai quelquefois encore besoin de son aide. redémarrage de gdm après mise à jour du noyau. J'ai une carte nvidia. Pour que tu rencontres des linusiens sur Caen, il y a une carte des membres de la communauté Ubuntu qui existe. Tu la trouvera sur le site de Ubuntu. Il me semble qu'il y en a plusieurs sur le calvados. A cherbourg il y a un cyber cafe, rue de la paix, qui a monté une association. Réunion tous les jeudis soirs. je te mets le site dès que je le retrouve. Si tu es à Ifs dis le moi. La Marine prends des stagiaires.

Poste le Saturday 15 September 2007 17:56:58
Répondre     Citer    
Re: linux à cherbourg
Envoyé par: lapipao

A la question "lug + cherbourg + caen", google répond ça:
[www.calvix.org]

Poste le Saturday 15 September 2007 18:35:07
Répondre     Citer    
Re: linux à cherbourg
Envoyé par: PassX

effectivement, je suis étudiant à Ifs en deuxième année au campus 3...
Je suis aussi membre de Calvix à Caen (pas très très actif pour le moment...)

Poste le Friday 28 September 2007 15:56:16
Répondre     Citer    
Re: linux à cherbourg
Envoyé par: questionmark

Malheureusement Linux à Cherbourg se porte mal.

C'est fait à l'arrache, le gars n'explique rien et les intervenants sont peu disserts sur comment ça marche. Par curiosité j'ai assisté à ces jeudi du Linux dans ce magasin qui n'est pas du tout un cybercafé mais plutot un atelier mal foutu ou l'on s'entasse parmis les gamers et les clients...

J'ai assisté à une réunion ou il y vait un monsieur qui attendait que l'on aide à installer sa distro sur son pc. Ce monsieur est resté une heure à attendre et est parti dépité...Linux à cherbourg ça n'existe pas, c'est même ploutot un endroit qui vous ne donneras qu'une envie. Ne pas y retourner.


Poste le Monday 22 October 2007 12:43:07
Répondre     Citer    
Re: linux à cherbourg
Envoyé par: Viking50

Bonjour à tous !

Même si l'organisation des réunions à Cherbourg n'est pas parfaite, elle à au moins le mérite d'exister et réunis pas mal de passionnés chaque premier jeudi du mois. il n'y à pas systématiquement d'install party mais vous êtes les bienvenus pour poser vos questions aux autres visiteurs parmi lesquels on trouve quelque personnes pour des conseils aux débutants et qui arrivent parfois à résoudre des problèmes plus pointus...
Le niveau de chaque réunion n'est pas régulier et dépend essentiellement des questions posées.
Pour y participer vous pouvez venir de 19h30 à 22h00 le premier jeudi de chaque mois au 16 rue de l'union 50100 Cherbourg (derrière l'hôtel de ville dans le prolongement de la rue de la paix).

Poste le Wednesday 26 March 2008 21:58:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
linux à cherbourg
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons