Poste Technicien / Ingénieur Support
-----------------------
fonction :
dans le cadre de notre équipe de support technique (niveau 2 et 3) votre mission consistera à :
- répondre aux questions techniques des clients par mail / téléphone (français et anglais).
- résoudre à distance les problèmes rencontrés par les clients sur leur plateforme (linux et Solaris).
- analyser et reproduire les bugs découverts par les clients afin d'aider l'équipe de développement à les résoudre au plus vite.
- rédiger des Howtos et des FAQ afin d'augmenter la base de connaissance du support (cette base est accessible aux clients et aux partenaires).
les deux principaux outils utilisés sont :
- Request Tracker / mysql : pour la gestion de tickets
- Plone / Zope / python : pour la gestion et la mise en ligne des documentation ainsi que pour la CRM
Profil recherché :
- minimum bac+2
- expérience souhaité: idéalement 2 à 3 ans
Nous recherchons une personne passionnée, dynamique, aimer l'esprit d'equipe, autonome et ayant une forte capacité d'assimilation.
Compétences techniques
1) indispensable
- administration et scripting linux / unix
- réseaux : modèle OSI, TCP/IP
- configuration de hardware réseaux (firewall, router, switch layer 2&3, ...)
2) fortement souhaité
- connaissance d'un languages de script (perl ou python)
- connaissance d'un language de programmation (C++, C# ou Java)
3) serait un gros plus
- connaissances en voix sur IP (SIP, MGCP, SCCP, RTP, ...)
- connaissances en ISDN
- connaissances en sécurité réseaux.
Langues :
- Anglais technique : écrit, lu et parlé (bon niveau éxigé).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Technician / Support Engineer
----------------
Description:
As part of the Technical Support Team (level 2 & 3), you will be in charge of:
- Give technical answers by mail and phone to our customers (french and english),
- Solve remotely their main issues (plateform: linux & solaris),
- Analyse and reproduce open bugs to help our development team to fix these issues,
- Write HowTos and FAQ to improve the Support Team knowledge base (available for partners and customers on our website)
We are mostly using the following tools:
- Request Tracker / mysql : for Centile Support ticketing system
- Plone / Zope / Python : Documentation and Customer Relationship Management
Career Level:
- BAC + 2 minimum (Technician)
- Work experience : 2/3 years at least
You are motivated, dynamic, with a high team spirit and autonomous.
Technical skills
1. Required
- System administration, Linux Scripting
- Network knowledge : OSI model, TCP/IP
- Hardware network administration (firewalls, routers, ...)
- Scripting language (Python, shell, ...)
- Object oriented language (Java, C++, ...)
2. Good understanding
- Voice Over IP (SCCP, MGCP, SIP, RTP, ...)
- ISDN knowledge
- Network security
Languages
- French
- English
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Centile S.A
1300 route des Crêtes
06905 Sophia Antipolis
04.97.23.12.80
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Poste le Friday 30 September 2005 12:10:48