Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Proposition de cooptation
Envoyé par: oudoubah

Bonjour,

Je travaille en SSII et vient d'être recruté par le client. Au niveau de ma SSII, ils vont devoir prendre quelqu'un pour me remplacer chez le susdit client.

Le profil demandé est une bonne connaissance de Linux. (admin linux débutant un peu geek sur les bords : préférer le shell aux interfaces, connaitre le fonctionnement général de linux, savoir développer en shell, avoir de bonnes notions des différentes "composantes" système)

L'agence à laquelle je suis rattaché se trouve près de Lille.

Je ne suis pas recruteur, mais si cela intéresse quelqu'un voici ce que je peux proposer :
- qu'on discute un peu pour voir les compétences techniques et présenter un peu mieux la boite,
- si c'est bon pour tous les deux, je peux proposer à ma SSII une cooptation, en faisant référence à une reprise de ma mission ("je suis en mission là-bas, je connais untel qui semble avoir les compétences dont a besoin ce client ")

Ce n'est pas certain que cela fonctionne, mais si cela peut intéresser ou aider quelqu'un, il suffit de m'envoyer un message privé ou un mail (ou les 2, au cas où le mail passe dans les spams). Et qui ne tente rien, n'a rien!

Il faudra par contre être assez rapide pour ceux qui veulent tenter, pour que je puisse proposer la cooptation avant qu'ils ne trouvent quelqu'un (qui sera formé 2 jours et vendu "expert linux"). Ma boite devrait apprendre mon départ en fin de semaine. L'idéal pour proposer serait donc 15 jours voire 3 semaines.

Je fais cette proposition pour essayer d'aider les personnes réellement motivées pour travailler sur du linux. Cela permet d'avoir une expérience significative dans ce domaine et peut être rebondir ailleurs par la suite. [ma vie]ça m'a permis de devenir admin linux / bases de données sans plus m'occuper de windows[/ma vie]

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 17 April 2007 22:15:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Proposition de cooptation
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons