Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Indexation des fichiers sur NetBSD et Thecus M3800 confused smiley
Envoyé par: T_T_B

Bonjour,

J'ai un petit casse tête et j'aimerai faire appel à vos compétences de bidouilleurs avant de faire n'importe quoi...

J'ai acheté récemment un un serveur NAS qui fait aussi lecteur multimédia (Thecus M3800)
Ce mini pc multimédia fonctionne bien, mais index tous les fichiers toutes les 30 minutes... Sur 2 To de données le résultat est qu'il gratte tout le temps!
Du coup le soucis est que la durée de vie des Disques durs ainsi que leur consommation en énergie en est affecté.

Alors mon idée est d'aller démonter cette bécane, choper le dur et modifier la ou les ligne(s) qui activent l'indexation pour la désactiver. Je sais que le système tourne sur NetBSD.
Je suis obligé d'y aller de cette manière car aucune gestion graphique de ce paramètre est disponible.

Je risque donc aussi de me confronter à plusieurs problèmes:
- Disque Dur embarqué de type SSD sur carte (voir liens)
Il faut donc que j'achète un adaptateur
- Système protégé par un MDP???
- La suppression de l'indexation conduit elle a une non actualisation de la liste des fichiers lisibles par le lecteur multimédia??
Peut etre simplement augmenter sa fréquence d'actualisation qui est de 30 minutes, et le passer à 24h??

Voilà tout.. enfin c'est déjà pas mal!!!

Merci d'avance pour votre avis et conseilles.

Poste le Sunday 4 October 2009 14:15:10
Répondre     Citer    
Re: Indexation des fichiers sur NetBSD et Thecus M3800 confused smiley
Envoyé par: T_T_B

Ah oui, j'avais oublié le liens vers le descriptif de la bête ^^'

[www.59hardware.net]

Merci d'avance smiling smiley

Poste le Sunday 4 October 2009 14:18:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Indexation des fichiers sur NetBSD et Thecus M3800
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons