Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quels distributions choisir pour... MA MÈRE ??? (Easy mode)
Envoyé par: MadOlivierMax

Bonjour à toutes et à tous,

Étant nouveau sur le forum, mais pas sur le site (d'ailleurs j'apprécie vraiment le ravalement du site !!), j'ai bien tester les liens vers les sélectionneurs de distribution (Linux Distribution Chooser), mais ils me redirigent vers Open Suse, Mandriva et Ubuntu... bref j'ai testé le premier car je connaissais déjà les 2 autres (surtout Ex-Mandrake 9) et je n'ai pas trouvé ce que je cherche, à savoir un système TRÈS SIMPLE, pour que ma mère n'ayant jamais toucher un PC de sa vie (si si ça existe et bien plus que l'on croit) puisse trouver ce qu'elle veut !

Je dispose d'un PC PIII 500MHz, 512Mo de Ram, 20Go de disque dur, ATI 7200 64Mo de Ram, Lecteur DVD.

J'ai vu qu'il y avait une distribution bien sympa mais payante : Xandros (sur les Eee PC d'Asus), avec des icônes très simple.

J'ai été sur le site, téléchargé la version d'évaluation et... je suis déçu. Pas de mode easy (ou bien je ne l'ai pas trouvé !)

Ma question est (enfin !!! oui...) :
Quelle(s) distribution(s) ayant le mode easy pouvez me donner (liens), ou me dire la bidouille pour avoir sous open suse le mode easy?

Merci de vos réponses futures.

Mad.

Poste le Sunday 8 February 2009 19:25:05
Répondre     Citer    
Re: Quels distributions choisir pour... MA MÈRE ??? (Easy mode)
Envoyé par: enxx

Ubuntu Netbook m'a l'air très simple, très minimaliste. Je pense qu'il irait bien : [www.ubuntu.com]

Poste le Saturday 20 November 2010 13:39:50
Répondre     Citer    
Re: Quels distributions choisir pour... MA MÈRE ??? (Easy mode)
Envoyé par: ubuntu_debutant

En ce qui me concerne ubuntu est très simple d'utilisation.

Poste le Monday 7 February 2011 22:46:45
Répondre     Citer    
Re: Quels distributions choisir pour... MA MÈRE ??? (Easy mode)
Envoyé par: Jiel

Niveau distribution GNU/Linux, le plus "user friendly" reste Ubuntu, OpenSuSE, Mandriva/Mageia. As-tu regardé les environnements Unity, GNOME 3 et KDE 4 ?

Effectivement, l'interface de Xandros développée pour le EEE PC est très simple. Onpeut la voir sur les images ici par exemple : [www.lea-linux.org] . Mais la distribution est assez pourrie à maintenir (difficile de faire des mises à jorus etc.)

Il existe aussi Ordissimo, système basé sur GNU/Linux et des logiciels libres, mais complétement vérouillé, qui serait dédié aux "débutants" et à "tout ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie avec les ordinateurs". On en voit dans les magasins de type Surcouf par exemple.

Poste le Tuesday 19 July 2011 13:32:12
Répondre     Citer    
Re: Quels distributions choisir pour... MA MÈRE ??? (Easy mode)
Envoyé par: melodie

Bonjour,
Je suggère PCLinuxOS Lxde, et plus particulièrement la version localisée en français. C'est une "mini" à la base, donc elle contient peu d'applications. Il suffit de la mettre à jour après installation avant d'ajouter les paquets pour les programmes souhaités. Elle est aussi facile à personnaliser. (Pour une personne déjà familière, je suppose que vous vous vous occuperez de cela pour votre maman).

Voici une présentation : Présentation de PCLinuxOS et une page avec des liens de téléchargement: Télécharger PCLinuxOS. Le site francophone pour sa part est ici : PCLinuxOS Fr

Poste le Sunday 1 January 2012 05:19:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quels distributions choisir pour... MA MÈRE ??? (Easy mode)
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons