Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
toutou linux
Envoyé par: dan35

bonjour à tous

nouveau sur ce forum et novice en ce qui concerne linux et les autres distributions,
j'espere que vous pourrez me venir en aide.

ayant cree un cd toutou linux, je n'arrive pas a me connecter sur internet

ma cle wifi est bien reconnue mais j'obtiens ce message:
the interface you have selected uses the module rt2570 which does not support wpa encryption

auriez vous une solution à mon problème

d'avance merci

Poste le Wednesday 5 November 2008 17:41:07
Répondre     Citer    
Re: toutou linux
Envoyé par: abgech

Tu n'arrives pas à te connecter sur internet avec toutou, absolument normal !
toutou est une distribution minimaliste, faite pour de très petits systèmes, certains modules d'accès à internet ne sont pas (pour pouvoir garder cet aspect minimaliste) sur le CD de la distribution. Tu devrais modifier ton CD pour y incorporer les modules manquants, à ce sujet, voir : [www.linuxpedia.fr]. C'est toutefois une manip que je ne recommande pas à un débutant. toutou est basée sur la slackware, c'est à dire sur une distribution plutôt proposée aux gens expérimentés, elle ne me semble absolument pas convenir aux débutants (cette remarque ne remet absolument pas en cause la qualité intrinsèque de la distribution).

Je te suggère plutôt de t'orienter vers des distributions plus "grand public", Ubuntu, Kubuntu (je ne suis pas trop un fana des ces deux distributions), Mandriva, SuSE (que personnellement je te recommande pour la grande variété des matériels reconnus et la facilité de gestion par le logiciel yast), Fedora. Mais le choix d'une distribution, je dirais que c'est un peu une affaire de goût et de couleur.

Dernière remarque, ton post est mis sous "Autres systèmes libres" qui traite des SE libres autres que Linux (principalement BSD et dérivés). Ton post parle d'une distribution Linux, tu aurais dû le mettre sous "Distributions -> Autres distributions", tu aurais sans doute plus de réponses, parce que pas mal de forumeurs, n'utilisant que Linux, ne vont jamais voir ce qu'il y a sous "Autres systèmes libres".

Poste le Thursday 6 November 2008 09:15:01
Répondre     Citer    
Re: toutou linux
Envoyé par: dan35

merci pour votre reponse
je teste tout ça et je vous tiens au courant
cordialement

Poste le Friday 7 November 2008 18:50:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
toutou linux
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons