Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
FreeBSD pour une utilisation personel
Envoyé par: Ni92el

Bonjour, j'aimerai savoir si FreeBSD (ou un autre) peut etre utilise pour une utilisation ordinateur personel

Poste le Monday 29 October 2007 20:10:47
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD pour une utilisation personel

Probablement oui, mais je n'ai pas essayé. Après tout, c'est un Unix, et X11 y marche correctement.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 29 October 2007 20:42:31
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD pour une utilisation personel
Envoyé par: Ni92el

ok beh je vais voir avec le livecd et apres s'intalerai freeBSD

Poste le Monday 29 October 2007 20:47:45
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD pour une utilisation personel

Mais j'aurais tendance à conseiller Linux à un novice (qui ne connait pas grand chose aux Unix), car il est probablement plus facile à aborder, en raison de sa plus grande communauté d'utilisateurs.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 29 October 2007 20:55:00
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD pour une utilisation personel
Envoyé par: Ni92el

Je suis en trains d'instaler freebsd et je trouve pas sa tres compliquer comparer a un instalateur debian apres je vais voir a l'utilisation

Poste le Monday 29 October 2007 23:48:29
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD pour une utilisation personel
Envoyé par: Neuromancien

Citation
Ni92el
Bonjour, j'aimerai savoir si FreeBSD (ou un autre)
peut etre utilise pour une utilisation ordinateur
personel
Bonjour,

FreeBSD convient très bien pour une utilisation personnelle : X.org et les différents environnements graphiques disponibles sous Linux le sont sous FreeBSD.

L'installation de FreeBSD est relativement simple. Attention : FreeBSD installe par défaut Ksh au lieu de Bash comme interpréteur de commande.

Pour la configuration, il faut consulter le manuel, qui est assez complet : [www.freebsd.org]
Il faudra éditer certains fichiers de configuration manuellement, mais tout est bien documenté :
[freebsd.bebik.net]
[ayasei.free.fr]

FreeBSD dispose d'un système de gestion des paquets binaires comparable à apt-get, et d'un système de ports, permettant de compiler les applications. On a donc à la fois les avantages d'une distribution binaire et d'une distribution source.:-) Il y davantage de paquets disponibles sous FreeBSD que sous Debian.

Poste le Tuesday 27 November 2007 23:31:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
FreeBSD pour une utilisation personel
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons