Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelques questions sur FreeBSD
Envoyé par: blade124

Salut a tous!

Voila apres avoir passé un bon moment sous linux, je me suis testé un freebsd, et je me poses quelques questions auxquelles le bouquin de freebsd n'a pas repondu :
- Comment fait-on pour charger des modules au démarrage? j'ai trouvé une soluce : créer un script perso dans /usr/local/etc/rc.d, mais ca me parais pas tres propre
- Comment utilises t-on pkg_add pour telecharger et installer en meme temps? pkg_add -r OpenOffice par exemple me dis qu'il ne trouves pas le paquetage...
- Le supermount, y'a moyen? j'ai vu qu'il y avais dbus et ivman sous bsd, mais Hal? et ivman, comment le configurer pour les disques externes & clefs usb?

Bon, je crois que c'est a peu pres tout, merci d'avances pour vos réponses, je continues mes investigations de mon coté winking smiley

Poste le Tuesday 26 September 2006 20:56:04
Répondre     Citer    
Re: Quelques questions sur FreeBSD
Envoyé par: Marck

Salut

1. As-tu essayé via /boot/loader.conf ? Voir les différentes options dans /boot/defaults/loader.conf

2. Normalement, pkg_add -r télécharge et installe le binaire... si celui-ci existe. Pour savoir facilement lesquels existent voir une petite astuce sur le wiki de [pub]fug-fr[/pub]: [freebsd.bebik.net]

Par exemple chez moi pour FreeBSD 6.1-R
spoutnik marck % cut -d"|" -f1 < INDEX | grep openoffice
openoffice.org-1.0.3_7
openoffice.org-1.1.5_2
openoffice.org-1.1.5.20050914_1
openoffice.org-2.0.2.rc2
openoffice.org-2.0.20060211

3. Je n'en sais rien, jamais essayé.

Marc

Poste le Wednesday 27 September 2006 21:32:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelques questions sur FreeBSD
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons