Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
FreeBSD - serveur X
Envoyé par: kokapik

Salut,

Je me présente, je suis nouveau dans le monde *BSD. J'ai voulu installer FreeBSD mais je ne suis jamais parvenu à lancer et configurer correctement mon serveur X. Je dispose d'un portable et ai quelques difficultés à connaître les spécifications techniques de mon moniteur.

En installant PC-BSD qui est basé sur FreeBSD avec une facilité d'instalation (il installe FreeBSD + KDE). Malheureusement, je ne peux voir le fichier de configuration de du serveur X car il est automatiquement lancé.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider afin de configurer mon serveur X ?

Merci d'avance

Poste le Friday 4 August 2006 19:12:32
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD - serveur X
Envoyé par: Marck

Salut

Moui... avec PC-BSD, il ne crée pas un fichier /etc/X11/xorg.conf (si tu l'as toujours, vérifie) ?

Sinon sous FreeBSD, qu'as-tu fais pour configurer X ?
As-tu suivi ceci: [www.freebsd.org]

En bref:
# Xorg -configure (pour une configuration "automatique")
# Xorg -config xorg.conf.new (pour tester)

Si oui... tu dois bien avoir des messages d'erreurs ?

Si tu n'y arrives pas ni avec PC-BSD (en admettant qu'il n'y ait pas de fichier de configuration en /etc/X11) ni avec FreeBSD, tu peux aussi essayer de démarrer sur FreeSBIE (liveCD) et regarder le fichier de configuration de X créé en /etc/X11.

Voilà pour quelques pistes, avec des questions plus précises que "Est-ce que quelqu'un peux m'aider afin de configurer mon serveur X ?" ; il serait plus facile de te répondre précisément. Indique notamment ce que tu as fait sous FreeBSD et quels sont les messages d'erreur obtenus.

Marc

Poste le Sunday 6 August 2006 18:08:52
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD - serveur X
Envoyé par: kokapik

Salut Marc,

Merci pour ton aide précieuse. J'avais pensé à la même idée que toi et j'ai réinstallé PCBSD afin de voir le fichier de configuration.

Par contre, je ne connaissais pas la commande de configuration automatique du serveur.

Poste le Monday 7 August 2006 21:39:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
FreeBSD - serveur X
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons