Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ubuntu ou Kaella sur DD externe(Portable Asus 7V)
Envoyé par: silor

Mes faibles connaissances en informatique et nulles en anglais m'incline à choisir ces 2 distributions
A raison?
J'ai acheté linux pratique décrivant l'installation de Ubuntu mais la reconnaissance du CD tourne court
Par contre avec un live CD de kaella 2.1 février 2006 tout se passe à merveille, mais puis je l'installer sur mon DD externe?
Dois t'on forcément passer par 1 CD ? ne peut on télécharger directement sur le DD extrene?
Merci de me guider sur le chemnin du libre

Poste le Monday 31 July 2006 19:52:23
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu ou Kaella sur DD externe(Portable Asus 7V)
Envoyé par: kokapik

Salut,

J'ai également un portable et j'ai voulu installer une distribution linux sur un DD externe. J'avais choisi comme distribution la Suse 9.2. Cette dernière fonctionnait correctement sur le DD externe à partir du momment où je décidais de la lancer à partir du CD. Le chargeur d'amorçage GRUB ou LILLO (programme permettant de choisir quel système d'exploitation lancer) ne voulait pas de mon DD externe. Je n'ai pas trouvé de solution et j'ai opté pour une installation sur un DD interne. Il existe surement un moyen pour le faire fonctionner mais si tu es débutant sous linux, je te conseil de commencer par une installation sur un disque interne.

En ce qui concerne la distribution Kaella, je n'ai pas encore eu le temps de la tester et peux donc difficilemtn de conseiler.

Poste le Friday 4 August 2006 19:06:27
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu ou Kaella sur DD externe(Portable Asus 7V)
Envoyé par: thomas debay

Parfois, il peut etre nécessaire de refaire un initrd pour pouvoir démarrer sur les disques externes.
La méthode est semblable à celle-ci : [trustonme.net]

Poste le Sunday 6 August 2006 11:15:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ubuntu ou Kaella sur DD externe(Portable Asus 7V)
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons