Tout d'abord, un grand merci à toi Basile qui est le seul internaute qui semble s'intéresser à mon problème ou à qui ça ne déplaît pas d'aider un peu des gens peu expérimentés ! Mais il faut bien commencer un jour par le bas de l'échelle pour progresser et devenir un peu meilleur et c'est tout à fait mon cas !
En fait, comme tu me le demandes plusieurs fois et que je ne voudrais pas que ça t'agace (!), je vais me présenter : je suis étudiant et je suis actuellement en stage de fin de DUT Informatique. Je ne suis donc pas totalement étranger au vocabulaire que tu utilises ni aux différentes tâches et programmmes dont tu me parles. Cependant je n'ai pas la prétention de dire que je suis parfaitement formé et 100% productif en entreprise et c'est pourquoi je fais appel à vos conseils, d'autant plus que je me trouve avec un sujet de stage qui touche des domaines et des compétences dont j'ai seulement vu des notions et les grands concepts de base à l'IUT. C'est pourquoi je ne me sens pas hyper à l'aise et je veux des confirmations émanant de gens plus expérimentés !
Citation
Basile STARYNKEVITCH
si tu ne connais pas trop Apache et
PHP et si tu es responsable d'un projet les
utilisant, je te conseille vivement de suivre des
formations et/ou de lire des livres à leur sujet
Je te remercie d'attirer mon attention sur ce point : je pensais m'en sortir en "bidouillant" (un peu comme tout le monde au début) mais je vias être plus attentif là dessus et je dispose d'une bonne littérature sur le sujet. Mias je ne suis pas préserver de vous poser une question là dessus ultérieurement !
Citation
Basile STARYNKEVITCH
As tu déjà développé et compilé un programme (en C, C++, Fortran, Ocaml ou tout langage compilé classique utilisable par des commandes)? Connais tu un langage de commande (shell et utilitaires) d'Unix (ou Posix, ou Linux, ou AIX, ou HPUX, ou SunOS, ou autre Unix)? Pratiques tu des langages de script (comme Perl, Python, PHP, Ocaml, Lua, Ruby ...)?