Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mount avec l'option --bind
Envoyé par: r2llik

Bonjour,
J'utilise Freebsd6.0-RELEASE et je souhaite utiliser la commande mount avec l'option --bind or cette option n'y est pas. Donc je voulais savoir si il existait une option équivalente ou si il faut installer un logiciel.
Merci

Poste le Tuesday 11 April 2006 21:53:14
Répondre     Citer    
Re: mount avec l'option --bind
Envoyé par: zul

Qu'est que fait cette option exactement ? Le man est peu clair, je ne vois pas bien la différence entre un lien symbolique et mount --bind.

Poste le Friday 21 April 2006 12:26:56
Répondre     Citer    
Re: mount avec l'option --bind

La question n'appartient pas vraiement ici (mais sur la discussion administration).

La grosse différence entre mount --bind et un lien symbolique, c'est que avec le mount --bind un processus qui est dans ce répertoire se croit bien dans le répertoire monté (alors qu'avec un lien symbolique, il se croit dans la destination du lien).

Autrement dit, la commande /bin/pwd se comportera différemment avec un mount --bind et avec un lien symbolique.

Je trouve les montages bind particulièrement pratiques pour /usr/src et /usr/local, que je mets dans /home physiquement (de sorte qu'une sauvegarde de /home les contienne, et qu'une réinstallation éventuelle n'y touche pas), mais que je monte en --bind par les lignes suivantes dans /etc/fstab
/home/Src        /usr/src         none     bind             2 4
/home/Local        /usr/local         none     bind             2 4

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 21 April 2006 12:57:10
Répondre     Citer    
Re: mount avec l'option --bind
Envoyé par: zul

Ok

On peut mimer le comportemen de mount --bind via un nullfs ( mount_null target mount-point ou mount -t nullfs target mount-point ).


Poste le Friday 21 April 2006 14:43:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mount avec l'option --bind
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons