Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
FreeBSD 6.0 : pb à l'installation
Envoyé par: Mr_fufu

Bonjour.
Voilà, cela fait quelques années que j'utilise debian et j'ai eu envie de voir un peu du pays.
Je me suis orienté vers la distrib FreeBSD dont je n'ai entendu que du bien.

Mais voilà, je n'ai même pas pu commencer à me familiariser avec le produit car dès l'installation je me heurte à un problème.

J'utilise un serveur supermicro qui possède un contrôleur de type 3ware 9500s-8.
La version 6.0 intégrerait les drivers de cette carte dans son kernel, mais quand j'install j'ai un blocage à l'étape fdisk ou un *WARNING* me demande gentiment de changer la géométrie du disque car cette dernière ne lui convient pas.
Si j'ignore cette erreur, la suite de l'installation se passe mal et il me jette en pretextant qu'il ne peut écrire sur la table des inodes. (et il ne fait même pas l'effort d'essayer le ptit salopard...)
Après m'être documenté pour trouver moi même les nombres de cylindres/têtes/secteurs de piste, je m'apperçois que ce sur quoi il me jette est tout à fait juste...
Donc si quelqu'un peu me filler un petit coup de pouce, ça serait vraiment très très appréciable.

Merci winking smiley

Poste le Tuesday 4 April 2006 17:05:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
FreeBSD 6.0 : pb à l'installation
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons