Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gnu/solaris
Envoyé par: chtimi

Salut à tous.
Depuis quelque temps j’ai bien envie d’essayer solaris10… dés que je trouve un disque dur je me lance. Mais tout de suite après j’essaie opensolaris … même si je ne suis qu’un simple utilisateur et que je maîtrise des langages de programmations que dans mes rêves, j’ai remarqué que le libre est de meilleure qualité. Ce sera l’occasion de le vérifier une foi de plus.
Là je suis tombé sur un autre projet qui m’a l’air fort sympathique, c’est nexenta [www.gnusolaris.org]. C’est une bizarrerie … le kernel solaris et le système GNU (basé sur debian). Miam. Ca me parait pas mal du tout. J’ai bien envie d’essayer aussi.
Il semble que dans cette communauté très peu de francophones sont présent. Si vous l’avez testé, n’ésitez pas à me raconter..

Bien à vous
Julien

Poste le Wednesday 18 January 2006 00:02:46
Répondre     Citer    
Re: gnu/solaris
Envoyé par: elfato

Non mais je connais solaris 10 et opensolaris
que du bon dans tous les cas.....

Poste le Wednesday 18 January 2006 09:26:19
Répondre     Citer    
Re: gnu/solaris
Envoyé par: chtimi

Oué c'est vraie qu'ils ont l'air très bon...
Solaris je laisse tombé pour l'instant, à chaque foi que je l'installe, je suis incapable de me loger. Problème de nom d'utilistateur ou de mot de passe?? J'en sais rien, en tout cas 3 fois ça fait beaucoup!
Ce soir j'essaie opensolaris, j'aurais peut être plus de chance.
Juste au hazard, pensez vous que Sun laissera solaris libre encors longtemps?

Poste le Wednesday 18 January 2006 10:20:54
Répondre     Citer    
Re: gnu/solaris
Envoyé par: oudoubah

Citation
chtimi
Juste au hazard, pensez vous que Sun laissera
solaris libre encors longtemps?

Sauf si ils font un choix commercial très risqué pour eux, ils ne feront pas demi-tour. Ouvrir son code et le refermer, c'est le meilleur moyen de se mettre les développeurs à dos.
Si ils l'ont ouvert, c'est parce qu'ils y gagnent d'une certaine manière.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 18 January 2006 21:07:47
Répondre     Citer    
Re: gnu/solaris
Envoyé par: elfato

si ils ont ouvert c'est pour attirer du dev pour leur systeme afin de le faire renaitre et empecher sa "mort" qui s'annoncait doucement mais surement, comme beaucoup d'unix proprio.... ils ont dejà repris un peu de souffle sur le marché parait il... ils ne peuvent plus revenir en arriere sans perdre à nouveau ces marchés et revenir vers le processus de mort lente (peu de dev moins de clients, que vivre sur du vieux, peu d'evolution possible, les clients finissent par migrer vers d'autres systemes)...

Poste le Thursday 19 January 2006 07:47:24
Répondre     Citer    
Re: gnu/solaris
Envoyé par: tbouchra

Bonjour,
je cherche a tetecharger solaris 10 pour l'installer sur la machine virtuelle.
Si quelqu un peut m'envoyer le lien exacte pour le telecharger, il sera thinkful.
Merci de me répondre.

Poste le Tuesday 28 August 2007 13:32:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gnu/solaris
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons