Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[netBSD] Problème d'installation avec pkgsrc
Envoyé par: Lockless

Bonjour tout le monde.
Bon voilà, j'ai envie d'essayer netBSD, j'ai donc télécharger l'iso 3.0 lancé vmware (oui je l'emule dans un premier temps ...), donc après j'ai suivi respectivement le handbook, du site, puis j'arrive au moment d'installer / utiliser pkgsrc. Je récupère l'archive via ftp, je décompresse ... tout comme sur le site. Puis après, j'essaye de compiler une appli : cd /usr/pkgsrc/editors/nano par exemple, je make (j'ai essayé make install tout ça ...), et j'ai systématiquement ce message d'erreur :

make: "../../mk/tools/../../mk/tools/../../mk/tools/../../mk/tools/make.mk" line 50: Malformed conditional (!empty(_USE_TOOLS:Mgmake))
make: "../../mk/tools/../../mk/tools/../../mk/tools/../../mk/tools/make.mk" line 52: Malformed conditional (!empty(_USE_TOOLS:Mimake) && defined(IMAKE_MAKE))
make: "../../mk/tools/../../mk/tools/bsd.tools.mk" line 218: if-less endif
make: "../../mk/tools/../../mk/tools/bsd.tools.mk" line 218: Need an operator
make: Fatal errors encountered -- cannot continue

Pour toutes les applis que j'essaye d'installer...

Une solution ?

Merci! smiling smiley

Poste le Monday 2 January 2006 16:38:01
Répondre     Citer    
Re: [netBSD] Problème d'installation avec pkgsrc
Envoyé par: teo3

Salut,

Bon déjà NetBSD en vmware c'est pas top ! Mais bon

As tu verifier la somme de ton pkgsrc.tar.gz ?

As tu bien fais le tar -> tar -xzvpf pkgsrc.tar.gz -C /usr

As tu essais d'installer une autre application

les pkg_tools sont ils bien installer et a jour.

Poste le Thursday 16 March 2006 21:52:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[netBSD] Problème d'installation avec pkgsrc
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons