Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Postfix et compte
Envoyé par: metmac

bonjour

Je galère sous linux.
J’ai installé un PC Redhat 9 pour faire un serveur et un PC client en multiboot avec Redhat 9 et Windows XP.
J’ai configuré le DNS et Postfix pour la messagerie mais tout ne me semble pas clair.
J’ai crée 2 utilisateurs sur le serveur user1 et user2 et j’arrive à envoyé des mails sur ces comptes avec : mail user1@perso.fr
J’ai également crée 2 utilisateurs sur le poste client sous redhat et xp user1 et user2.
Sous le client Redhat je n’arrive pas à voir les mails j’ai juste les mails local et non du serveur, pourriez vous m’aider ?
Dans le fichier postfix (main.cf) les 2 lignes ci-dessous je n’arrive pas à les comprendre même en m’aidant d’Internet des forums, je ne comprends pas :
- relay_domains
- relayhosts

Bref une aide de votre part serait la bienvenue.

Merci d’avance.
Marc

Poste le Wednesday 12 October 2005 18:40:55
Répondre     Citer    
Re: Postfix et compte
Envoyé par: elyes

salut,
il faut poster dans le bon furom (http://lea-linux.org/pho/list/6#debut)

Poste le Sunday 16 October 2005 10:11:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Postfix et compte
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons