Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Win ou Linux
Envoyé par: mikel

Bonjour, et salut a tous et à l équipe de lea linux grinning smiley

voilà je debute sur linux ...

mais mon probléme est que aujourd huit je desier heberger des serveurs pour les sites ou en serveur de jeux,

mais quel os choisir !? je me demande si je dois prendre un windows ( server 2003 par exemple ou un autre ) ou mettre un linux là aussi lequelle mettre y en na tellement

pouvez vous m eguiller sur mes choix et os à prendre

reponse serieuses s' il vous plais autre s 'abstenir ^^

cordialement

Poste le Thursday 6 October 2005 09:31:35
Répondre     Citer    
Re: Win ou Linux
Envoyé par: Arnaud

Réponse sérieuse : t'es pas sur le bon forum.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 6 October 2005 12:06:23
Répondre     Citer    
Re: Win ou Linux
Envoyé par: mikel

"Index du forum » Autres systèmes libres" je penses etre sur le bon forum sinon je vois pas ou poster ma requete

merci donc si tu sais pas repondre a mon sujet evite de poster des debilités et c 'est pas trop la reponse,que je souhaiter

Poste le Thursday 6 October 2005 14:48:02
Répondre     Citer    
Re: Win ou Linux
Envoyé par: diancech

Citation
Titre du forum
Autres systèmes libres

Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (*BSD, *NIX, ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...).

En gros ce forum concernent les questions sur les BSD et autres *NIX, c'est à dire ni linux ni windows (qui en passant n'as rien d'un système libre).

Donc évite de dire :

Citation
mikel
merci donc si tu sais pas repondre a mon sujet evite de poster des debilités et c 'est pas trop la reponse,que je souhaiter

Parce que c'est pas comme ça que tu vas te faire des amis et que des personnes vont vouloir participer à ton débat, parce que moi je verrais bien ton post dans le forum débats ou à la limite dans le forum Léa aide.

Amicalement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 6 October 2005 14:57:43
Répondre     Citer    
Re: Win ou Linux
Envoyé par: moijbt

Eh, j'ai du rater un épisode là ?-(
Depuis quand Win est-il un système libre ?
Ensuite, je vois mal à Linuxien convaincu te dire de mettre un serveur Windows... Donc ma solution => Debian :-))

Poste le Thursday 6 October 2005 14:59:11
Répondre     Citer    
Re: Win ou Linux
Envoyé par: moijbt

Le post de Dianech était pas encore posté quand j'ai écrit le mien... Désolé ;-)

Poste le Thursday 6 October 2005 15:00:07
Répondre     Citer    
Re: Win ou Linux
Envoyé par: mikel

désoler mais bon voila j ai penser que c etait le bonne endroit

et quabd je vois des reponses comme sa on se demande a quoi sa sert de poster

maintenant je cherche pas a avoir des amis je cherche des reponse a ma question ^^ sinon j aurais poster sur msn rtencontre lol

deoler j etais obliger de le mettre

bon sinon mon probléme n est pas resou lol

j attend vos reponses !

salutation et merci d avance

Poste le Thursday 6 October 2005 15:07:09
Répondre     Citer    
Re: Win ou Linux
Envoyé par: oudoubah

J'ai aussi un qwerty à la maison, mais je crois qu'il y a les apostrophes sur ces claviers. Par contre, dit-le quand tu écris avec un qwerty, sinon on a l'impression que tu ne fais pas d'efforts pour écrire correctement (alors que c'est bien explicité sur fond rouge! Et sans parler de l'orthographe, ce serait bien que tu relises tes posts. C'est bourré de fautes de frappe!)

Pour répondre à ta question, ça dépend des jeux. Si ils ont un serveur pour linux, tu peux utiliser linux ou bsd. Prend ce que tu connais le mieux, et pour un tel serveur, inutile de lancer X (init 3 par défaut peut être une bonne idée).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 6 October 2005 15:19:41
Répondre     Citer    
Re: Win ou Linux
Envoyé par: harlock59

ne les ecoute pas, on s'en fout de pas etre sur le bon forum !!
et sinon, ca depend de ce que tu veux faire, si tu heberge les jeux, il me semblerait plus judicieux de mettre un windaube. mais si c pour un serveur de fichiers, une debian, ou une suse (à la rigueur mandrake, pkoi pas) fera l'affaire.
mais dis nous en un peu plus sur ce que tu veux en faire.
bye.
bruno
(si tu veux en dicuter tranquille envoie un mail à brunodx@cegetel.net).

Poste le Monday 17 October 2005 15:44:36
Répondre     Citer    
Re: Win ou Linux
Envoyé par: diancech

Citation
mikel
maintenant je cherche pas a avoir des amis je cherche des reponse a ma question ^^ sinon j aurais poster sur msn rtencontre lol

Je disais des amis dans le sens: des gens qui veulent répondre à ta question.

Citation
harlock59
ne les ecoute pas, on s'en fout de pas etre sur le bon forum !!

C'est pas vrai, parce que d'une part ce n'est pas l'anarchie ici donc c'est beaucoup mieux quand les choses sont à leur place et ça ne demande pas un gros effort tout de même de lire de quoi traîte le forum où l'on poste, et d'autres part c'est dans son intérêt aussi parce que tout le monde ne lit pas tout les forums.

Citation
harlock59
et sinon, ca depend de ce que tu veux faire, si tu heberge les jeux, il me semblerait plus judicieux de mettre un windaube

Faux je suis joueur en ligne et je peux te dire qu'un serveur de jeu tourne beaucoup mieux sous linux, comme dit oudoubah quand le jeu à un "linux dedicated server", il vaut mieux l'utilisé plutôt que d'utiliser la version windows du même serveur.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 17 October 2005 16:09:17
Répondre     Citer    
Re: Win ou Linux
Envoyé par: Arnaud

Citation
harlock59
ne les ecoute pas, on s'en fout de pas etre sur le bon forum !!

Tu ne nous en voudras alors sûrement pas de nous en foutre, de sa question ?

Bonjour chez vous.


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 17 October 2005 16:10:21
Répondre     Citer    
Re: Win ou Linux
Envoyé par: AlSim

Il y a encore des gens ici qui n'ont pas vu l'encadré rouge en haut non ?

Petit rappel alors :

Citation
Lea
Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.

Wala eye rolling smiley ... et quand on demande de l'aide, être poli c'est le minimum !

[catwell.info]

Poste le Sunday 23 October 2005 15:33:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Win ou Linux
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons