Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb d'installation Linux - amorçage GRUB/LILO - conflit
Envoyé par: Solarys

Voilà mon problème,
au début, j'avais un disque dur SATA sur lequel y'avait installé WinXp et Mandriva-LE2005. Le gestionnaire d'amorçage (LILO) fonctionnait correctement.
Ensuite j'ai voulu tester linspire. Je l'ai downloadé et installé sur un autre disque dur (en UDMA). Pendant l'install de Linspire,
le disque en SATA était branché. Linspire s'est bien installé sur le disque UDMA. Mais après l'install, le logiciel d'amorçage qui se lançait était non plus LILO mais GRUB et Window Xp ne se lançait plus! sur
Y'a t-il un logiciel pour réparer l'amorçage?

Poste le Saturday 24 September 2005 08:39:18
Répondre     Citer    
Re: Pb d'installation Linux - amorçage GRUB/LILO - conflit
Envoyé par: wineth

Citation
Solarys
Voilà mon problème,
au début, j'avais un disque dur SATA sur lequel
y'avait installé WinXp et Mandriva-LE2005. Le
gestionnaire d'amorçage (LILO) fonctionnait
correctement.
Ensuite j'ai voulu tester linspire. Je l'ai
downloadé et installé sur un autre disque dur (en
UDMA). Pendant l'install de Linspire,
le disque en SATA était branché. Linspire s'est
bien installé sur le disque UDMA. Mais après
l'install, le logiciel d'amorçage qui se lançait
était non plus LILO mais GRUB et Window Xp ne se
lançait plus! sur
Y'a t-il un logiciel pour réparer l'amorçage?


t'aura qu'a configurer ton GRUB !!! grub.conf
ou si tu n'aime pas GRUB tu reconfigure lilo s'il y est sur linspire sionon tu l'installe !!!

Poste le Tuesday 25 October 2005 06:26:10
Répondre     Citer    
Re: Pb d'installation Linux - amorçage GRUB/LILO - conflit
Envoyé par: AlSim

Quand, pendant l'installation, linspire t'a demandé ou tu voulais installer le bootloader, tu as du répondre "sur le MBR du 1er disque" ... or c'est justement celui sur lequel LiLO était installé ! Donc, il a été écrasé ...

Maintenant je te conseille de garder Grub (LiLO est à mon avis plus délicat à configurer, surtout pour faire booter 2 linux + win) : va voir ici [lea-linux.org]# pour savoir comment faire marcher ton Windows et ta Mandriva !

[catwell.info]

Poste le Tuesday 25 October 2005 15:48:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb d'installation Linux - amorçage GRUB/LILO - conflit
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons