Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Freebsd : Pure Ftpd probleme users, non affichage du contenu des repertoires
Envoyé par: SurPriseS

Bonjour a tous
Je sais pas si c'est la bonne section, mais bon
Voila, je débute depuis peu sous freebsd, dans l'idée d'essayer je monte une petit serveur ftp basé sur PureFTP 1.0.20 installé via les ports.
Donc on attaque la configuration de base jusque la pas de soucis. Je créer les utilisateurs virtuel faisant eux meme parti d'un groupe utilisateur propre au system
Premiere tentative l'user se connect sans soucis au ftp et accede a son dossier ( /usr/ftp/nom_du_user ), dossier qu'il créer automatiquement grace au parametre -j dans la ligne de lancement.
Le soucis se pose ici, enfait meme avec toutes les autorisations possibles (chmod 777) sur le dossier l'utilisateur ne peu rien faire, et ne vois meme pas les fichiers créé dans son repertoire (fichier avec chmod 777).
Donc je ne comprend plus grand chose la blink.gif . Aurais je oublier quelque chose ??? mais quoi

> parametre de lancement automatique de pureftpd :
-A -b -B -C 2 -E -j -l puredb:/usr/local/etc/pureftpd.pdb -R -H

Je comprend vraiment pas le probleme
(le bsd est en configuration minimal avec juste le system de port et un ssh)

Merci

Poste le Monday 19 September 2005 22:46:33
Répondre     Citer    
Re: Freebsd : Pure Ftpd probleme users, non affichage du contenu des repertoires
Envoyé par: elyes

salut,
j'ai une question qui peut etre bête maiston user est 'il autoriser a faire de l'ftp?

Poste le Sunday 9 October 2005 19:19:32
Répondre     Citer    
Re: Freebsd : Pure Ftpd probleme users, non affichage du contenu des repertoires

J'aimerais ca que quand un user se connecte, il arrive dans son dossier (/home/user/public_html/) et quand je me connecte en admin(bloom1 par exmple) ca arrive dans le dossier /var/www/. Comment je dois faire ???

Poste le Tuesday 13 December 2005 01:11:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Freebsd : Pure Ftpd probleme users, non affichage du contenu des repertoires
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons