Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Config minimale pour installer VMWare
Envoyé par: afispc

Bonjour.

Je souhaite installer VMWare sur un PC que j'appelle 'Labo'. Sur VMWare, j'installerai ensuite Kaella mais aussi Win98, Win2000, WinXP.

Mais ma question porte ici sur le système à installer sous VMWare.
On m'a récemment conseillé de mettre Linux parce qu'il est plus performant et moins gourmand en place disque qu'un Windows pour tourner VMWare.

J'ai récupéré Kaella 1.4. Comment dois-je l'installer pour ne mettre que le minimum requis pour VMWare ? Quels packages me conseillez-vous de ne pas y mettre ? Y a-t-il une ligne de commande spéciale à mettre à 'knoppix-installer' ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Olivier CAILLAU

Poste le Wednesday 13 July 2005 18:35:15
Répondre     Citer    
Re: Config minimale pour installer VMWare
Envoyé par: elfato

rien compris tu veux faire quoi avec vmware concraitement ?

une machine windows avec vmware pour linux ? l'inverse ? une machine linux avec vmware pour plusieurs windows pour tester les versions ??


le plus simple à mon avis

installation linux base+KDE(ou autre interface graphique)+vmwre+(autresapplications(à toi de savoir selon tes besoins))

ensuite installer avec vmware chaque version de windows à tester.

Poste le Friday 15 July 2005 10:32:54
Répondre     Citer    
Re: Config minimale pour installer VMWare
Envoyé par: afispc


Ce que je veux, c'est installer une machine Linux avec VMWare dessus pour tester les versions de Windows.

Je comprends bien qu'il faut installer le Linux de base avec KDE, mais quand on a comme moi le CDROM Kaella 1.4, quelles commandes faut-il lancer après le boot du CDROM Kaella ?

Olivier

Poste le Friday 15 July 2005 12:37:24
Répondre     Citer    
Re: Config minimale pour installer VMWare
Envoyé par: elfato

voir la doc de kaella sur le cd !

je vais pas le telecharger le faire et te dire ce qu'il faut faire quand même c'est ton CD utilises le

;-p

tu cherches dans la doc comment cette distro s'installes
tu le fais
tu telecharge vmware
tu l'installe
tu le demarre
tu install ta merde dedans (bilousoft)
tu utilises

basta...

Poste le Monday 25 July 2005 10:54:28
Répondre     Citer    
Re: Config minimale pour installer VMWare
Envoyé par: afispc


Je comprends maintenant pourquoi la communauté Linux reste toujours aussi confidentielle.

D'une part, le message exaspéré (on se demande pourquoi ?) précédent.

D'autre part, cette salo*$^{j..ie de QTParted sur Kaella 1.4 ne prenant en compte qu'une opération à la fois (il faut rebooter derrière à chaque fois), il m'a fallu de multiples reboots pour finalement réussir à m'installer un Kaella sur le disque. Ensuite, linux-sources, puis VMWare.

Bref, il m'a fallu beaucoup de patience et au moins deux jours pour installer une machine de test avec Kaella 1.4, VMWare, puis 4 machines virtuelles.

Avant-hier, une panne secteur sur ma ville a planté cette machine de test, et notamment Linux qui ne s'en est pas remis. Les fsck et e2fsck n'y ont rien pu faire. Tout à refaire.
Jamais vu ça... (AIX se remet d'une panne secteur, Solaris aussi, avec un peu de patience).

C'est décidé, j'ai abandonné Linux pour de bon. Ca fait déjà 3 fois sur 10 ans que j'essaie d'installer cet Unix à bas prix, mais c'est la dernière, je l'espère en tous cas.

Olivier

Poste le Monday 25 July 2005 12:38:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Config minimale pour installer VMWare
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons