Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gestion des sources en local sous FreeBSD
Envoyé par: marct39

Bonjour,

Là ou j'habite, je n'ai pas l'ADSL et j'utilise (sous debian) le fichier source.list en spécifiant des points de montage d'images iso (en local ou par ftp sur un serveur).

Si l'on part du principe:
1- mettre en point de montage 5 images iso de CD Debian (en -o loop)
2- indiquer les répertoires dans le fichier sources.list (vi ou apt-setup)
3- apt-get update
4- apt-cache search gdm
5- apt-get install gdm
( J'ai essayé aptitude mais j'arrive ... à rien )

Quelle serait la démarche ( en ligne de commande ou par sysinstall ) pour faire ce genre de chose sous FreeBSD (5 CD)

Pour info, je pense avoir pigé les partoches, le serveur X (j'ai installé KDE à taton en allant dans le 1 CD mais sans comprendre. Je voudrais maintenant installer xdm, kdm & gdm, puis mc, puis d'autres d'une fàçon propre ( en fait comme il faut ) ;-)

Poste le Thursday 9 June 2005 10:52:42
Répondre     Citer    
Re: Gestion des sources en local sous FreeBSD
Envoyé par: Arnaud

Donc, si je comprends bien, tu as téléchargé 5 isos de FreeBSD. Déjà, ça c'est curieux : les versions récentes de FreeBSD (4.11 et 5.4) ne comportent que deux cd. Aurais-tu trouvé des sites proposant des iso contenant les packages binaires de tous les ports ?
Ca a existé au moins jusqu'à la 4.3, et à l'époque je procédais de la façon suivante :
1. pour chaque cd de packages :
1.1 monter le cd
1.2 ls /cdrom/<là où sont les packages>/All > /home/listedespackages_n°_du_cd.db
1.3 démonter le cd
2. pour trouver un package : grep <nom du package> /home/listedespackages*.db
3. pour installer un package :
3.1 monter le cd indiqué par grep à l'étape 2
3.2 cd /cdrom/<là où sont les packages>/All && pkg_add -v <nom_du_package>

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 9 June 2005 11:02:43
Répondre     Citer    
Re: Gestion des sources en local sous FreeBSD
Envoyé par: marct39

En fait, j'ai trouvé une revue en kiosque (linux+ ou linux CD ou distro-qqchose) et dedans il y a 5 ou 6 CD de FreeBSD RELEASE 5.3 (1ere page toute noire avec un diablotin en gros avec des baskets)

Si j'ai besoin de choses sur internet de conséquent, je demande à un ami qui a l'ADSL de mettre çà sur un CD/DVD et je recupère (45km de trajet), sinon par la poste par IKARIOS.

Le pire c'est que l'ADSL n'est pas prêt d'être chez moi (mon village se trouve dans la 4e forêt de France en superficie).

J'essaie ce soir (si je peux) les renseignements que tu m'as donné .

Merci.

Poste le Thursday 9 June 2005 11:23:35
Répondre     Citer    
Re: Gestion des sources en local sous FreeBSD
Envoyé par: Arnaud

Regarde au moins sur chaque cd s'il n'y a pas un README ou autre qui te dit ce qu'il y a dessus.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 9 June 2005 11:37:25
Répondre     Citer    
Re: Gestion des sources en local sous FreeBSD
Envoyé par: marct39

Il s'est passé du temps depuis ma question (deux mois), mais c'est décidé, je choisis FreeBsd comme système favoris.

J'ai essayé ta méthode Arnaud, mais certains paquets sont sur des CD différents, alors comme j'ai de la place sur des diques durs, j'ai fais un répertoire ou j'ai jeté dedans le contenu de /all de chaque CD (le premier CD c'est /packages/all).
Ensuite je vais dans ce répertoire, et je lance pkg_add -v truc.tbz.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais c'est simple et éfficace (pkg_add semble très puissant).

Poste le Tuesday 9 August 2005 16:49:27
Répondre     Citer    
Re: Gestion des sources en local sous FreeBSD
Envoyé par: Arnaud

Ta méthode est bonne ;-)
Faut juste avoir de la place, quoi.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 10 August 2005 08:25:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gestion des sources en local sous FreeBSD
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons