Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux ressemblant à Macos x
Envoyé par: Charles-edouard

Bonjour
Je cherche une distribution linux qui ressemble à 2 goutes d'eau à mac os x ..Si vous pouviez m'aider dans mes recherches . Merci

Voila


Merci

Charles-Edouard

Poste le Thursday 14 April 2005 22:31:42
Répondre     Citer    
Re: Linux ressemblant à Macos x
Envoyé par: ikari

Ca n'existe dans aucun paramètre par défaut des distributions Linux, à ma connaissance.
Il faut aller chercher non seulement du côté des thèmes du Window Manager que tu veux utiliser, mais aussi des thèmes existants pour GTK+ et QT.

Les window managers que je soupçonne d'avoir déjà des thèmes ressemblant à MacOS X sont :
FVWM (très probable), Sawfish, Enlightenment (assez probable) ou IceWM (qui est tout de même relativement figé comme WM... mais simple et ergonomique par contre).

Tsss, que de futilité dans cette quête de la belle interface graphique ;-p
Ce qui est important, c'est l'ergonomie, non ? eye rolling smiley

_______________________
...et qué s'appelleriau... Quézac.

Poste le Friday 15 April 2005 10:45:41
Répondre     Citer    
Re: Linux ressemblant à Macos x
Envoyé par: elfato

voir themes kde il y en a expres pour faire ça déja depuis longtemps...

Poste le Friday 15 April 2005 13:30:00
Répondre     Citer    
Re: Linux ressemblant à Macos x

Il existe effectivement de themes pour les différents windowmanager qui s'approchent de l'interface de macosX mais il faut savoir que l'interface graphique ne peut pas etre copié completement .... et que donc ce ne sera que très imparfait.

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 16 April 2005 13:01:43
Répondre     Citer    
Re: Linux ressemblant à Macos x
Envoyé par: Charles-Edouard

Oui j'a vu cela cela est difficile pour moi je possède toujours un mac .J'ai regardé donc je crois que je vais attendre d'abord Tiger et je garde xp sur mon pc un peu et je verais après mais merci pour votre.

Poste le Saturday 16 April 2005 22:45:03
Répondre     Citer    
Re: Linux ressemblant à Macos x
Envoyé par: simplenux

:-/ C'est malheuresement une illusion de croire que les systême d'exploitation PC ressemble un jour à ceux des macs:
-Que linux ressemble beaucoup à windows xp, oui évidement. Car les 2 systèmes doivent suporter énormément de matériels différents (pouvoir instaler,configurer et désinstaler des tonnes de drivers).
-Mais sur les macs il n'y a pas ce genre de choses à régler puisque tous le matériel vient d'apple.

Poste le Saturday 30 April 2005 22:45:18
Répondre     Citer    
Re: Linux ressemblant à Macos x
Envoyé par: bobitavu

les chipsets de carte video et les processeurs ne sont pas réalisés par apple.

Poste le Friday 27 May 2005 22:31:47
Répondre     Citer    
Re: Linux ressemblant à Macos x
Envoyé par: merlin8282

Tiens, ça pourrait faire l'objet d'un thread, ça...
Pourquoi linux ne s'est-il pas tellement développé sur MAC ?
àmha, c'est parce-que MacOS est un OS de très bonne facture, et que leurs utilisateurs ne ressentaient pas "vraiment" le besoin de changer.
MAIS: les logiciels sous MAC sont payants aussi. Donc, 1 point pour linux. De plus, vu que l'architecture et le matériel sont très restreints, encore un point pour linux.
Là où un point va à l'autre camp, c'est que les utilisateurs de MAC ne sont (toujours àmha) pas tellement nombreux.

C'est clair que si on regarde la facture de l'OS (la qualité, hein. pas le prix ! Quoique, réflexion faite, si #%p ), les PCs sont le paradis pour linux.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 31 May 2005 14:20:30
Répondre     Citer    
Re: Linux ressemblant à Macos x
Envoyé par: lin@the

bah prend la config suivante:
-darwi ou gnu-darwin
permet d'uttiliser les programes specifiques pour mac
-gnome
pour obtenir une interface graphique avec plus d'effets 3d a mon avis cela ceradonc plus pres de mac-os
bah linux sur mac ca doit etre super
ce le sera encore plus quand ils auront obtimise gcc pou la vectorisation du code...

Poste le Wednesday 1 June 2005 13:09:23
Répondre     Citer    
Re: Linux ressemblant à Macos x
Envoyé par: lin@the

oups...ca s'apelle plus linux a ce stade la mais gnu-darwin
sinon on peut aussi mettre linux

Poste le Wednesday 1 June 2005 13:10:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux ressemblant à Macos x
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons