Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Prb de MBR
Envoyé par: keke-boy

alors j'ai posté ici car je ne savais ou trop posté ...

alors voici mon prb ...

j'ai un pc portable de 60 go et j'ai fait une partition de 30 go (environ ) pour windows xp et 30 pour freebsd ...
et mon prb viens comme le dis mon sujet de ma MRB. Pour infos je sais tres bien installer un dual boot avec xp et freebsd et tres bien config fbsd .. bref .. en gros mon prb et que jinstalle le boot manager de freebsd et que je rend bootables les deux partitions et apres ca marche mais il suffit de je sais pas koi pour que la mbr dégage ......en grosd je relancee le pc et la il boot plus .. et attend .. meme pas de dual boot rien mais je sais que les partitions sont encore la .. car je remet le boot manager de fbsd et ca remarche mais a chaque fois je sais pas pour combien de temps ..

je suis pret a tester tt les solutions et a i répondre sachant que sur le pc il n'y a que les OS d installé ..
sur ce merci ..

Poste le Tuesday 28 December 2004 01:28:33
Répondre     Citer    
Re: Prb de MBR
Envoyé par: Arnaud

As-tu essayé avec un boot manager différent ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 28 December 2004 09:40:32
Répondre     Citer    
Re: Prb de MBR
Envoyé par: keke-boy

je vois pas pkoi mais je vais tenter quand meme mais je pense pas que ca vienne du boot manager ..

Poste le Tuesday 28 December 2004 18:41:54
Répondre     Citer    
Re: Prb de MBR
Envoyé par: Arnaud

Ou alors une option de protection de windows. T'as installé SP2 ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 29 December 2004 09:53:08
Répondre     Citer    
Re: Prb de MBR
Envoyé par: keke-boy

je vois pas en quoi le sp2 vérifirai le mbr ?? rien a voir ..

Poste le Friday 31 December 2004 02:46:00
Répondre     Citer    
Re: Prb de MBR
Envoyé par: Arnaud

Comme protection anti-virus. C'est d'ailleurs l'argument officiel de MS quand on leur demande pourquoi installer leur OS implqiue une réécriture du MBR.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 31 December 2004 09:07:13
Répondre     Citer    
Re: Prb de MBR
Envoyé par: keke-boy

le prb et que je n'ai pas installé sp2 donc .. hypotese raté (dsl)

Poste le Saturday 1 January 2005 16:09:09
Répondre     Citer    
Re: Prb de MBR
Envoyé par: keke-boy

jai tester avec un lilo de linstall d une debian et elle semble resté mais avec le boot manager de freebsd il degage ..
je pensé que les deux s installé sur la mrb donc la il doit i avoir une différence ..

Poste le Thursday 20 January 2005 15:29:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Prb de MBR
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons