Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
FreeBSD ou Linux?
Envoyé par: keld

Bonjour tout le monde

Je suis sur que cette question a du etre posé mainte et mainte fois, mais je n'arrive pas a trouver la reponse. Etant un novice du monde libre, j'aimerai savoir la difference entre FreeBSD et Linux.

Poste le Wednesday 1 September 2004 12:14:04
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD ou Linux?
Envoyé par: vorador


Poste le Wednesday 1 September 2004 15:25:25
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD ou Linux?
Envoyé par: elyes

install les deux winking smiley
par exemple slackware et FreeBSD.

------
Pourquoi pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

Poste le Wednesday 1 September 2004 16:27:17
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD ou Linux?
Envoyé par: Arnaud

Le mieux, c'est d'essayer (FreeBSD 4.10, pas la 5.x qui est la version de développement).



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 1 September 2004 18:04:29
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD ou Linux?
Envoyé par: romain1980

Excellent ce topic, ça ma donné envie d'essayer FreeBSD.

Je vais me documenter quelques semaines avant de sauter le pas histoire de pas flinger mon systeme.

Si vous avez des conseils sur les piège à éviter à ce sujet.

Poste le Friday 3 September 2004 16:53:45
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD ou Linux?
Envoyé par: Neuromancien

J'ai installé FreeBSD (4.10) il y a quelques semaines et mes premières impressions sont excellentes.

L'installation de FreeBSD est très simple une fois que l'on a compris son système de partitionnement (slices). FreeBSD doit être installé sur une partition primaire.

L'outil de configuration Sysinstall est très simple et complet. Il ne faut pas oublier de configurer le clavier en azerty au début de l'installation. Sinon, xf86cfg ne crée pas le fichier de configuration de X sous /etc/X11 mais sous /usr/X11R6/etc/X11 et il faut le copier sous /etc/X11.

L'installation de paquets est très simple et pkg_add gère les dépendances. On peut soit compiler les logiciels via le système de ports, soit installer des paquets précompilés.

Par contre, j'ai trouvé la communauté FreeBSD beaucoup moins accueillante et sympatique que la communauté Linux. :-(



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Sunday 19 September 2004 13:44:52
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD ou Linux?
Envoyé par: Arnaud

Plus élitiste peut-être ?



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 21 September 2004 09:39:44
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD ou Linux?
Envoyé par: elyes

Neuromancien:
strange!
je ne trouve pas, ils sont aussi sympa ( ils sont p etre moins dispo sur le site de lea)

Poste le Friday 24 September 2004 14:44:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
FreeBSD ou Linux?
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons