Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Yopi et pda sous linux
Envoyé par: chicha

Bonjour,

Nouveau dans le monde du PDA j'ai récemment acheté un palm zire 71. Mais quel ne fut pas ma surpise en apprenant qu'il existe un PDA sous linux autre que le zaurus : le yopi
[www.tuxmedia.com]

Je suis très surpis que la communauté ne fasse pas beaucoup de pub à propos de ce PDA. Alors je me dis que c'est peut-être un mauvais produit, mais franchement l'entrée de gamme ne coute que 199 € par rapport aux 230 € de l'entrée de gamme chez palm et 400 € chez pocket PC.

Alors : qui connait YOPI ? Est-ce un bon produit ?

Merci :-)

Poste le Friday 7 May 2004 14:42:59
Répondre     Citer    
Re: Yopi et pda sous linux
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Et les Zaurus ! Les SL-C7X0/C860 sont des bêtes de course !

[www.zaurusfr.org]

Le Yopi a l'air intéressant, mais je pense que les Zaurus sont largement mieux, la communauté Zaurus francaise est assez importante (voir le lien donné ci-dessus).

De plus, en cherchant un peu, tu en trouveras d'autres des PDA sous Linux.

Avertissement : Les PDA sous GNU/Linux sont comme même pas encore au niveau des Palm du point de vu fonctionnalités et interfacage avec MS Windows.

@+

Poste le Friday 7 May 2004 20:26:37
Répondre     Citer    
Re: Yopi et pda sous linux
Envoyé par: chicha

Je te remercie, Jonesy's.

Après moulte google et forums, je pense que tu as effectivement raison : les yopi ne sont pas à la hauteur des zaurus. Les zaurus restent quand même assez cher, mais je ne dis pas non. Il va falloir que j'en essayes un.

Pour ce qui est de l'intefaçage avec MS Windows, je vais t'étonner : ça m'ait complètement égal. Au contraire je chercher quelque chose de 100% compatible avec Linux. Palm n'est pas trop mal de ce point de vu, grâce au travail de quelques pationnés, mais pour combien de temps ?

Mais il faut que j'essaye un Zaurus. Je voudrais surtout voir si les appli PIM (c quand même la 1ère utilisation que j'ai d'un PDA) sont bien.

Comme pour tout le reste, je commence à en avoir ras le bol de voir des applications (peu compliquées) payantes, des produits où on cherche à sucer le portefeuille du client jusqu'au bout, et des technologies au code fermé...
Bref, je m'égare...

Merci encore et à bientôt.

Poste le Tuesday 11 May 2004 11:29:09
Répondre     Citer    
Re: Yopi et pda sous linux
Envoyé par: pepone

J'ai un zire71 comment faire sous KDE avec fedora core 3 pour utiliser mon palm car avec Kpilot il ne l'a pas reconnu?
Je suis un novice je ne connais rieen à linux et j'aimerais avoir une marche à suivre précise et détaillée.

Thanks













è&

Poste le Tuesday 8 March 2005 18:19:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Yopi et pda sous linux
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons