J'ai un pote qui l'a fait. Ca lui sert à monter des partages windows (système esclave) sur son linux (système hôte), via le réseau virtuel, et donc d'écrire dans les partitions NTFS !
Il suffit de changer les propriétés du disque dur (virtuel) de ta machine virtuelle, dans VMWare.
Je te conseille auparavant de dupliquer le "profil matériel" de ton windows XP, avant d'essayer de le booter avec VMWare.
Comme ça, tu te fais un profil matériel pour le boot normal, et un profil matériel pour le boot VMWare (puisqu'il s'agit finalement de deux hardwares différents).
Autre chose, je te conseille vivement de ne pas monter tes partitions NTFS dans ton Linux, au moment où tu utilises VMWare. Parce que ça ferait des accès concurrents à ta partition NTFS... Parce que sinon, tu aurais toutes tes chances pour perdre la table d'allocation des fichiers (et donc, tous tes fichiers).
Le système esclave et le système client ne doivent être en concurrence QUE grâce à VMWare (qui est le garant du bon partage des ressources, de la bonne cohabitation des deux systèmes).
Moi je me souviens avoir essayé, et le windows n'arrivait pas à booter correctement, je ne sais plus pourquoi... une histoire de droits root, dans mon Linux, il me semble. Oui, le /dev/hda0 n'était pas accessible par un VMWare lancé en mode user... Il aurait fallu que mon VMWare soit lancé par root... ou alors que /dev/hda0 soit accessible en écriture à mon utilisateur...
Ben oui, je ne me connecte jamais en root dans XFree86 : Ca va a l'encontre de mes principes. Si je l'avais fait, ça aurait marché, c'est sûr et certain.
Voala, à toi de jouer !
Si tu veux que ça marche, logue toi en root dans XFree86, ou autorise ton user en lecture et écriture sur ta partition windows /dev/hdXY (/dev/hda0 probablement) avec un chmod...
Poste le Saturday 8 May 2004 16:28:06