Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
vmware
Envoyé par: letof

bonjours a toutes et tous
je viens de finir mon install de vmware et je voudrai savoir s'il est possible d'émuler une session xp existante installer sur mon lecteur C: ?
Et si oui comment faire je suis novice alors les détails sont bien venu

Poste le Tuesday 4 May 2004 18:33:47
Répondre     Citer    
Re: vmware
Envoyé par: omlip

Hummmm pas sur, VmWare si je me souviens bien et que je me trompe pas, ne fait que Emuler un OS mais carrement une machine complete, donc heu je pense que ta requete est pas possible


mais bon mieux vaux avoir comfirmation moi je l'ai utilise un tout petit peu du temps de suse 7.1 ou pas loin dumoins alors voila koi

a+
omlip

Poste le Friday 7 May 2004 10:33:38
Répondre     Citer    
Re: vmware
Envoyé par: ikari

J'ai un pote qui l'a fait. Ca lui sert à monter des partages windows (système esclave) sur son linux (système hôte), via le réseau virtuel, et donc d'écrire dans les partitions NTFS !
Il suffit de changer les propriétés du disque dur (virtuel) de ta machine virtuelle, dans VMWare.

Je te conseille auparavant de dupliquer le "profil matériel" de ton windows XP, avant d'essayer de le booter avec VMWare.
Comme ça, tu te fais un profil matériel pour le boot normal, et un profil matériel pour le boot VMWare (puisqu'il s'agit finalement de deux hardwares différents).

Autre chose, je te conseille vivement de ne pas monter tes partitions NTFS dans ton Linux, au moment où tu utilises VMWare. Parce que ça ferait des accès concurrents à ta partition NTFS... Parce que sinon, tu aurais toutes tes chances pour perdre la table d'allocation des fichiers (et donc, tous tes fichiers).

Le système esclave et le système client ne doivent être en concurrence QUE grâce à VMWare (qui est le garant du bon partage des ressources, de la bonne cohabitation des deux systèmes).

Moi je me souviens avoir essayé, et le windows n'arrivait pas à booter correctement, je ne sais plus pourquoi... une histoire de droits root, dans mon Linux, il me semble. Oui, le /dev/hda0 n'était pas accessible par un VMWare lancé en mode user... Il aurait fallu que mon VMWare soit lancé par root... ou alors que /dev/hda0 soit accessible en écriture à mon utilisateur...
Ben oui, je ne me connecte jamais en root dans XFree86 : Ca va a l'encontre de mes principes. Si je l'avais fait, ça aurait marché, c'est sûr et certain.

Voala, à toi de jouer !
Si tu veux que ça marche, logue toi en root dans XFree86, ou autorise ton user en lecture et écriture sur ta partition windows /dev/hdXY (/dev/hda0 probablement) avec un chmod...


Poste le Saturday 8 May 2004 16:28:06
Répondre     Citer    
Re: vmware
Envoyé par: kouzema

voila g installe red hat 9 avec vmware avec xp

et maintenat j'aiemrais l'integre ds mon reseau local comment je configure ds vmware le reseau local afin que ma machine linux integre au resau local comme une machine merci de votre suggestion

Poste le Sunday 20 February 2005 15:52:48
Répondre     Citer    
Re: vmware
Envoyé par: GouNiNi

La solution la plus simple c'est de laisser le réseau configuré comme il est pas défault, c'est a dire en mode bridge.
Ensuite tu configure ton réseau sur l'OS émulé pour qui fasse partie de ton réseau local.

Poste le Tuesday 1 March 2005 03:08:17
Répondre     Citer    
Re: vmware
Envoyé par: zozo le tétard

J'ai assayé dans les deux sens :
Un vmware sous linux pourlancer un "vrai" xp --> resultat : début de la mémoire physique

un vmware sous xp pour lancer un vrai linux possible pour un démarrage au niveau 3 (pas de graphique) on peut même utiliser les 5 ou 6 consoles texte ( en bidouillant les raccourcis clavier pour utiliser les fameux Ctl +ALt +F2... )
Par contre le serveur X ne peut pas démarrer
de plus les fichiers créés par le Linux émulé sont virtuels et fantômes: si tu les mets sur une partition vfat, windows ne les voit pas, si tu les mets sous le Linux, tu ne les retrouve qu'avec vmware et pas en redémarrant le vrai Linux

Intérêt limité donc, juste un gain d'espace et de temps a installer un OS

bof...

a moins que...

Poste le Thursday 17 March 2005 14:51:52
Répondre     Citer    
probleme vmware
Envoyé par: fred76

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une question a poser.
d'habitude j'essais de me debruoiller seul, mais la je seche !!! ?-(

voilà, j'utilise mandrake 10.1 et vmware 5 .0 dans lequel est installé XP pro.

j'aimerais pouvoir utiliser mon imprimante qui est dans le systéme hote (linux) depuis vmware...
je n'arrive pas à comprendre comment faire.

j'ai essayé de charger les pilotes directement depuis xp mais rien a faire il ne voit pas l'imprimante.

il existe bien un reseau local entre mandrake et vmware et il communique.

j'ajoute aussi que je n'aitoujours pas compris comment partager des fichiers entre les deux OS.

yawning smiley) c'est à devenir fou . deux jours que je cherche...

merci de vos réponses



Poste le Saturday 23 April 2005 10:36:47
Répondre     Citer    
vmware
Envoyé par: michelseb

bonjour,

j'ai un soucis avec vmware

j'ai un serveur sous mandrake 10.1 et j'ai installer vmware gsx server. J'ai fait des machines virtuelles.

Pour demarrer vmware, je fais vmware & mais si je veux demarrer une machine virtuelle précise directement y a t il des options du genre vmware & -x nomdelamachine
En faite je veux faire un script qui me lance automatiquement mes machines virtuelles en cas de redémarrage de mon serveur.

d'avance merci

seb

Poste le Monday 9 May 2005 15:37:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
vmware
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons