Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
vmware
Envoyé par: letof

bonjours a toutes et tous
je viens de finir mon install de vmware et je voudrai savoir s'il est possible d'émuler une session xp existante installer sur mon lecteur C: ?
Et si oui comment faire je suis novice alors les détails sont bien venu

Poste le Tuesday 4 May 2004 18:33:47
Répondre     Citer    
Re: vmware
Envoyé par: omlip

Hummmm pas sur, VmWare si je me souviens bien et que je me trompe pas, ne fait que Emuler un OS mais carrement une machine complete, donc heu je pense que ta requete est pas possible


mais bon mieux vaux avoir comfirmation moi je l'ai utilise un tout petit peu du temps de suse 7.1 ou pas loin dumoins alors voila koi

a+
omlip

Poste le Friday 7 May 2004 10:33:38
Répondre     Citer    
Re: vmware
Envoyé par: ikari

J'ai un pote qui l'a fait. Ca lui sert à monter des partages windows (système esclave) sur son linux (système hôte), via le réseau virtuel, et donc d'écrire dans les partitions NTFS !
Il suffit de changer les propriétés du disque dur (virtuel) de ta machine virtuelle, dans VMWare.

Je te conseille auparavant de dupliquer le "profil matériel" de ton windows XP, avant d'essayer de le booter avec VMWare.
Comme ça, tu te fais un profil matériel pour le boot normal, et un profil matériel pour le boot VMWare (puisqu'il s'agit finalement de deux hardwares différents).

Autre chose, je te conseille vivement de ne pas monter tes partitions NTFS dans ton Linux, au moment où tu utilises VMWare. Parce que ça ferait des accès concurrents à ta partition NTFS... Parce que sinon, tu aurais toutes tes chances pour perdre la table d'allocation des fichiers (et donc, tous tes fichiers).

Le système esclave et le système client ne doivent être en concurrence QUE grâce à VMWare (qui est le garant du bon partage des ressources, de la bonne cohabitation des deux systèmes).