Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte son
Envoyé par: ALADIN

Salut ami (es) du monde libre.

Je viens juste de compiler mon noyau Freebsd 5.1 afin que celui ci puisse reconnaître les partions ext2 ce qui fonctionne a merveille mais j'ai un problème avec ma carte son il y a dans mon noyau aucune entrée pour elle afin qu'elle puisse fonctionner elle est bien détecter mais avec le commentaire "no driver assigned ".

Comment faire ? la carte est un Creative CT 5880 en pci.


Merci

Poste le Monday 26 January 2004 11:31:09
Répondre     Citer    
Re: Carte son
Envoyé par: aladin

Salut amis (es) du monde libre


Pour mon probleme de carte son la solution etait simplement de recomplier le noyau en rajoutant une entrée

device pcm

dans celui ci

une fois complier le driver peux supporter un grand nombre de carte son.

Il aussi le driver pca je sais aussi que celui supporte aussi des carte sons si vous rencontrer des problemes avec votre carte son la premiere chose a voir est de verifier si il ya une entre dans le dev en recherchant un fichier qui peut s'appler audio.0 si non faire un dmesg | less pour voir si elle est detecter par le system il doit avoir une ligne du genre pci audio device dans ce cas present il faut recompiler en rajoutant l'un des deux driver mentionner ci dessus .


je debute sous bsd si je dis de betise corriger moi mais en douceur.

Poste le Tuesday 3 February 2004 18:56:08
Répondre     Citer    
Re: Carte son
Envoyé par: Arnaud

Avais-tu lu le handbook, chapitre 16, section 2, là :
[www.freebsd.org]



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 4 February 2004 09:49:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte son
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons