Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Freebsd
Envoyé par: Neuromancien

Freebsd c bien ? J'aimerais essayer de l'installer..;

Poste le Friday 14 November 2003 01:01:03
Répondre     Citer    
Re: Freebsd
Envoyé par: Yaz

Drôle de question...
Le meilleur moyen de le savoir est de l'essayer....

Personnelement, j'ai FreeBSD sur mon ordi portable (qui a remplacé Mandrake), et tout marche nickel (carte 3D Nvidia avec pilotes proprio, carte son, réseau, etc...) sauf que le support ACPI n'est pas au top (j'ai FreeBSD 4.9 (dernière version STABLE) et je sais pas si il est meilleur sur la version CURRENT (5.1)....)
Sinon, j'en suis assez content..

Le système des ports est sympatique (un simple "make install" dans le repertoire du logiciel que l'on veut installer, et il télécharges, configure, compile et installe tout seul), mais si on veut aller plus vite, il y a aussi des logiciels pré-packagés à télécharger (avec sysinstall).

La re-compilation du noyau est rapide, mais moins simple à configurer que sous Linux.

Sinon... Que dire de plus.... Les paquetages sont récents...
(Avec FreeBSD 4.9 : XFree86 4.3, kde 3.1.4, gnome 2.4, gcc 3.3 etc...)

Je ne vais pas dire qu'il est + stable que Linux, étant donné que je n'ai jamais eu vraiment de problèmes avec Debian (un peu plus avec Mandrake, mais rien de grave).... Voilà !
J'espère t'avoir un peu renseigné.....

Poste le Saturday 15 November 2003 17:08:13
Répondre     Citer    
Re: Freebsd
Envoyé par: Neuromancien

ça a l'air parfait ! j'essaye tt de suite !!!!!

Poste le Sunday 16 November 2003 23:49:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Freebsd
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons