Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation de Windows 98
Envoyé par: Stéphanie

Bonsoir

J'ai voulu refaire les partitions de mon DD pour diminuer celle consacrée à Windows. Je veux installer Windows 98 sur mon 2e DD, qui est normalement en slave. Comme Windows n'accepte pas de s'installer sur un 2e DD, je l'ai monté en maître le temps de l'installation. Je boote sur le CD et...

Incorrect DOS format
A:/

Ensuite impossible d'accéder au CDROM et d'utiliser les outils DOS pour partitionner et formater ma partition. Je ne peux rien installer...

PS tongue sticking out smileyour l'instant je n'ai pas de disquette de boot Windows.

Poste le Tuesday 14 October 2003 01:00:43
Répondre     Citer    
Re: Installation de Windows 98
Envoyé par: Arnaud

Bonjour,

C'est de la provoc ou tu sais pas lire ?
Ce site ne parle que de logiciels libres, pour de l'aide sur windows, faudra voir ailleurs.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 14 October 2003 10:02:32
Répondre     Citer    
Re: Installation de Windows 98
Envoyé par: Yaz

Tu nous aurais parlé des Linux ou autres BSD, là oui....
Mais Windows......... Je vois pas trop ce que ça a de libre...

A moins que Bill ait décidé de mettre les sources de Windows en licence GPL ? ;-)

Poste le Tuesday 14 October 2003 18:28:38
Répondre     Citer    
Re: Installation de Windows 98
Envoyé par: Stéphanie

Je vous rassure. J'ai parlé de "refaire les partitions de mon DD pour diminuer celle consacrée à Windows"... mon autre DD sera en effet occupé par Mandrake et Gentoo ! En fait je veux installer Windows sur mon 2e DD (en slave), donc je dois changer l'ordre des disques (windows refuse de s'installer un DD en slave). Je veux l'installer en 1er pour être débarassée. Plus vite windows sera prêt, plus vite je pourrais passer au système que j'utilise vraiment, Linux. Même si le site parle des LL peut-être qq aura-t-il une idée sur mon pb.

Poste le Wednesday 15 October 2003 00:04:59
Répondre     Citer    
Re: Installation de Windows 98
Envoyé par: oliver69

c'est simple! tu inverse les disques dur dans ton ordinateur.
Puis tu installe Mandrake qui te permettra de charger windoz grâce à Lilo ou Grub.
Ne pas oublier de d'intervertir le petit "bitonio" du disque dur. Sinon ton windoz sera toujours en master.

NB: ce forum parle de systèmes libres. évite de parler du systèmes à bilou! :-)

Poste le Wednesday 15 October 2003 00:35:48
Répondre     Citer    
Re: Installation de Windows 98
Envoyé par: Yaz

Sujet tabou !
^^ lol ^^

Poste le Wednesday 15 October 2003 12:44:40
Répondre     Citer    
Re: Installation de Windows 98
Envoyé par: alveric

Il n'y a pas des options lilo pour faire croire à doz qu'il est là où il veut ? (échanger des interruptions ou je sais plus trop)

Sinon, essaye windowsfr.org (sans rire, je viens d'essayer, ça existe winking smiley

Poste le Wednesday 17 December 2003 12:54:44
Répondre     Citer    
Re: Installation de Windows 98
Envoyé par: alveric

...et même qu'ils causent déjà pas mal de linux !

PS : Faudrait pas que leur forum ne parte en flammes à cause de linuxiens qui vont y faire leur prêche, donc allez-y molo quand même winking smiley Ca serait dommage de donner une mauvaise image de linux dès le lancement du site...

Poste le Wednesday 17 December 2003 13:15:47
Répondre     Citer    
windowsfr.org
Envoyé par: Neuromancien

J'ai voulu m'inscrire sur le forum de windowsfr.org, ça me donne une erreur (invalid session), le site doit tourner sous Windows...

Bon, sinon j'adore les commentaires sur le forum :

"Linux, c'est un clone de système d'exploitation préhistorique, une copie d'Unix, avec tous les inconvénient que cela suppose. Linux, c'est aussi une communauté de barbus, ex-68ards anarchistes ou communistes. "

Poste le Wednesday 17 December 2003 13:56:45
Répondre     Citer    
Re: windowsfr.org
Envoyé par: Nico__

J'ai lu tout le topic et franchement on voit bien que 90% des personnes (ss windows) ne savent même pas d'où viennent les technologies qu'ils utilisent (ça a commencé à exister quand windows l'a intégré pour eux)

cordialement,

Poste le Friday 19 December 2003 12:59:22
Répondre     Citer    
Re: Installation de Windows 98
Envoyé par: elyes

salut,

windoz ne sais pas boot que sur le premier DD et sur la premiere partition (c la magie de :-F Bill winking smiley
ah aussi sous windoz, pour arreter le PC il faut clicker sur "demarrer" :##

Poste le Friday 1 April 2005 22:18:32
Répondre     Citer    
windowsfr.org
Envoyé par: 1000k

Bah ! ça marche pas windowsfr.org, je me reçois une belle erreur 403 ! Discrimination anti-linux ou serveur down ? ;-p

Poste le Saturday 2 April 2005 03:04:13
Répondre     Citer    
Re: Installation de Windows 98
Envoyé par: 1000k

Par contre windowsfr.com fnctionne, il y a des trucs pas mal dessus [windowsfr.com] yawning smiley)

Poste le Saturday 2 April 2005 03:09:16
Répondre     Citer    
Re: Installation de Windows 98
Envoyé par: elyes

salut,

mort de rire smiling smiley

[windowsfr.com]

"open days" smiling smiley smiling smiley


Poste le Saturday 2 April 2005 17:51:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation de Windows 98
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons