Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: windows xp similaire a linux?
Envoyé par: Fifre

euh ... Deja c'est pas le bon forum, tu aurais du poster dans lea aide je pense... puis on n'installe pas xp a partir de linux smiling smiley
[www.lea-linux.org]
c'est un systeme d'exploitation au meme titre que windows. Tu peux installer les deux, mais pas l'un dans l'autre ou l'autre dans l'un. (mis a part avec l'utilisation d'emulateurs et autre fintes)

Poste le Friday 27 August 2004 14:47:41
Répondre     Citer    
Re: windows xp similaire a linux?
Envoyé par: boss

Moi si je voudrais passer à Linux c pasque depuis tout le tmeps que j'utilise windows.Je commence à m'en lacé et j'ai gardée une mauvaise expèrience de win2000 sad smiley



by ultragames93

Poste le Saturday 28 August 2004 16:34:16
Répondre     Citer    
Re: windows xp similaire a linux?
Envoyé par: romain1980

Pour ma part le passage à linux (mdk/debian) était un exercice pour mieux comprendre l'informatique et ensuite mieux maîtriser windows.
Ca a pas trop marché, certes j'en connait beaucoup plus maintenant, mais pour windows, j'ai formater le disque il y a 2 ou trois semaine après un an de cohabitation win/linux.

Pourquoi :

J'ai mis un 6 mois avant de pouvoir faire autant de chose sous linux que sous windows, que je connaissait bien. Après 6 mois j'étais coincé par : mon imprimante qui marche mieux sous win (à cause du drivers), et de mon modem ADSL bewan USB (no comment).

Comme je me servais plus de l'imprimante et que je viens d'échanger le modem contre un Ethernet, j'ai enfin pu virer windows.

Pourquoi virer windows? Par vengeance, ce truc m'a pourri la vie, j'ai passer des heures pour essayer de le faire marcher et des heures pour corriger les problèmes. Avec linux je GAGNE DU TEMPS, ça merde pas si c'est bien installé/configuré.
Par exemple sous win des fois la connection ADSL ne marchait plus, à cause machin qui s'installent, de virus, a chaque fois de longues heures pour trouver et corriger le problèmes.
Avec linux c'est plus simple, exemple : Hier ma femme, paniquée me dit :"Internet ne marche plus", effectivement problème de connection, comme elle a juste un compte utilisateur, je me suis senti rassuré : "Ne t'en fait pas chérie ça vient sans doute de tele2 qui est pour l'instant indisponible...", Je ne m'inquiète pas confiant dans ce merveilleux OS. Aujourd'hui avant l'aller taffé j'allume le PC, la connection remarche, ça venait de tele2 pas de linux...

Voilà,

Windows est cher et mal fait, linux est gratuit et performant.

Amicalement

Poste le Friday 3 September 2004 17:09:30
Répondre     Citer    
Re: windows xp similaire a linux?
Envoyé par: Pink

ouais, beh moi en tous cas chez moi linux m'a tout cassé et je sais même pas pourquoi ni comment........

il est clair que les pilotes et les install manque d'ergonomie mais le jour où cela viendra, j'en suis sûr......windows pourra se rhabiller......

Pink

Poste le Thursday 16 September 2004 00:37:30
Répondre     Citer    
Re: windows xp similaire a linux?
Envoyé par: Greg L.

> ouais, beh moi en tous cas chez moi linux m'a tout cassé et je sais même pas pourquoi ni comment..

C'est de la faute de Linux ou de la personne qui l'a installé ? ;-)
L'amalgamme est un peu trop souvent fait à mon gout.

Poste le Thursday 16 September 2004 09:37:36
Répondre     Citer    
Re: windows xp similaire a linux?
Envoyé par: Marc pomme

Bonjour bien moi j'instalé la mandrake 10.0 et ce fut une partie de plaisir tout a été reconnu et instalé sans faute a peine quelque clic par si par la et voila la distribution la plus facile que j'ai installé je dirait meme plus facile que celle de micro-moue a billou

salut

Poste le Saturday 18 September 2004 05:25:23
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
windows xp similaire a linux?
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons