Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
logiciel windows et linux
Envoyé par: MonsieurM

bonjour à tous!!

voila, depuis tres longtemps j'entends parler de linux, je l'ai meme utilser avec un copain il y a tres longtemps.

mais depuis je travail sur divers logiciel et je ne sais pas si je peux les utiliser sous linux!

donc ma question est celle-ci:
existe-t-il une version de linux qui permette d'utiliser des logiciels qui sont prevu a la base pour windows?

logiciel: autocad, solidworks, 3ds max, Rhino3d, corel suite et plein d'autre!

merci de vos réponses.

Poste le Sunday 6 December 2009 10:54:46
Répondre     Citer    
Re: logiciel windows et linux
Envoyé par: Laurelin

Bonjour,

Sous GNU/Linux, il existe plusieurs possibilités pour faire tourner des logiciels propriétaires comme autocad, solidworks, etc. Vous pouvez utiliser des outils de virtualisation comme Qemu et Virtualbox ou bien alors utiliser Wine (mais cela ne fonctionne pas avec tous les logiciels).

Poste le Sunday 6 December 2009 13:34:53
Répondre     Citer    
Re: logiciel windows et linux
Envoyé par: Jiel

J'ajouterai que certains logiciels propriétaires fonctionnent également sous Linux, notamment Corel. Et il existe également des équivalents à certains logiciels propriétaires, par exemple Blender pour 3Ds Max.

Poste le Monday 8 March 2010 23:01:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
logiciel windows et linux
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons