Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Freebsd et Grub
Envoyé par: 1.618

Bonsoir, problème de boot de FreeBSD avec Grub. Explications..! Présentement, je poste depuis Freebsd 8 sur un pc ancienne génération avec pentium p4 et disque dur ide 80Go. Sur ce disque, 4 primaires et 3 OS. Tout se passe bien. C'est mon pc stable on va dire.
Sur mon pc2, +récent avec Celeron et disque sata 160 Go, j'ai Mepis et FreeBSD 8. 4 primaires dont 3 pour Linux. Grub installé sur mbr. Ce n'est pas Grub2.
Le prob que j'ai sur ce deuxième pc, c'est que je n'arrive pas à booter Freebsd. Freebsd est installé sans bootloader sur les deux pc.
grub> rootnoverify (hd0,3)
# pour lui dire que l'OS est sur la primaire 4
grub> chainloader +1
# pour qu'il continue ses recherches...
...puis plus rien, le curseur disparait après cette dernière commande et plus rien ne se passe. Il ne me reste + alors qu'à rebooter....
Un problème de bios? J'ai pas installé FreeBSD sur la première primaire, ou trop loin sur le disque..?
Merci
@+

Poste le Sunday 17 January 2010 19:34:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Freebsd et Grub
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons