Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
QuickTime pour Linux

J'a installé le package de QuickTime pour Linux, mais je ne sais pas faire comment le mettre sous forme de programme reconnut par Linux.

Je l'ai pris sur :

[prdownloads.sourceforge.net]

Le nom du package est :

quicktime4linux-2.0.4-src.tar.bz2

Le site de QuickTime (Apple) ne parle pas de celui conçu pour Linux... donc pas de mode d'installation proposé.

J'utilise la distribution Debian mais je suis avec Linux depuis pas très longtemps... Je suppose qu'il faudra utiliser un terminal.


Merci d'avance pour vos aides...;-)

Poste le Monday 15 November 2004 19:23:05
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: elfato

tar jxf -2.0.4-src.tar.bz2
cd quicktime4linux ou tout autre repertoire crée lors de la décompression.

vi FAQ README INSTALL
et suivre ces instructions.

Poste le Tuesday 16 November 2004 07:08:32
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: Dominique NICOLAS

euh pardon je ne comprend vraiment pas...


Je ne trouve rien qui ressemble à ce vi FAQ README INSTALL

Vous auriez d'autres réponses plus claires SVP ?:-/(?)

Poste le Thursday 18 November 2004 19:43:34
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: Hélène

Effectivement, le monsieur a été un peu concis..

- Dans un terminal, tu décompresses quicktime4linux-2.0.4-src.tar.bz2 avec l'instruction qu'Elfato t'a donnée : tar jxf -2.0.4-src.tar.bz2
- Tu vas te retrouver alors avec plusieurs fichiers inclus dans un sous-répertoire créé par la décompression
- Dans ces fichiers, il doit y en avoir un intitulé readme install dont tu prendras connaissance avec ton éditeur de texte préféré, Vi par exemple, ou Emacs, ou Nedit, à ton choix.
- Et, en lisant ce qui y est écrit, tu auras la marche à suivre pour l'installation.

Est-ce un peu plus clair ?

Par contre, mon aide s'arrêtera là, parce que j'ai jamais installé Quicktime, donc je passe la main...

Poste le Thursday 18 November 2004 20:32:30
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: elfato

Citation
Dominique NICOLAS
euh pardon je ne comprend vraiment pas...


Je ne trouve rien qui ressemble à ce vi FAQ README
INSTALL

Vous auriez d'autres réponses plus claires SVP ?
comment ça plus clair ????

man tar
man vi


Poste le Friday 19 November 2004 07:49:47
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: elfato

N'ouliez jamais le man page est votre ami. ;-)

Poste le Friday 19 November 2004 07:50:22
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: Dominique NICOLAS

Encore bonjour,


Franchement, je fais ce que vous me dites, mais ça ne marche pas...

Le fichier s'appelle tout simplement README. Si ce n'est pas README INSTALL, ce n'est pas grave ?

Je vous met un copier-coller de ce qui est marqué dedans :



Quicktime for Linux

by

Heroine Virtual Ltd. (Motion picture solutions for Linux)
Send harrassment to: broadcast@earthling.net
Homepage: heroinewarrior.com/quicktime
Requires libmpeg3 from heroinewarrior.com
------------------------------------------------------------------------

This is a Quicktime front end for UNIX in a library.



Building:
Quicktime for Linux requires a built copy of of libmpeg3 in a directory next to itself.
This is used for the mp3 interface.

Your directory structure should thus be:
/my_directory
/my_directory/libmpeg3-*.*.*
/my_directory/quicktime4linux-*.*.*


type "make" in the libmpeg3 directory.
type "make" in the quicktime directory.
type "make util" to get quicktime to build some utilities.


The makefiles automatically configure themselves. The library is in
i686/libquicktime.a. You should manually set the CFLAGS environment
variable with the optimum optimization parameters for your i686
derivative.



/*******************************************************
* References:
*********************************/

Apple's quicktime file format information:

[developer.apple.com]

Color space conversions:

[www.neuro.sfc.keio.ac.jp](?)

Poste le Monday 22 November 2004 18:28:40
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: Neuromancien

Pas très clair en effet... Quant à elfato, tes réponses ne servent à rien...

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Wednesday 24 November 2004 23:07:55
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: lincruste

J'adore les gars qui répondent par "lis le manuel" :-/... L'idée d'un forum, c'est quand même de s'adresser à des gens qui COMPRENNENT le problème et y répondent... Et ça peut servir aux autres pesonnes (par exemple moi qui n'ai pas Linux, mais qui aurait bien eu besoin de la réponse, entre autres)

Poste le Wednesday 6 April 2005 18:54:45
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: Arnaud

1. les instructions données par le fichier README sont extrêmement claires
2. j'adore les gars qui ressortent un thread plusieurs mois après pour donner leur avis sur les réponses qui y ont été faites.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 7 April 2005 08:52:57
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: safe

}-);-) pas mieux...

...c'était très clair et j'y vais de suite m'installer ce quicktime, juste pour lire les films fait à la maizon de canal+ sur [www.ffalm.com]

voilà merci à qui le mérite!#%b

Poste le Saturday 23 April 2005 09:35:29
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: Krapulax

Ben en fait, je suis désolé mais j'ai compris que dalle.
Je ne veux critiquer personne, mais les explications fournies sont complètement opaques pour un débutant.

j'ai essayé d'installer le bidule et ça me met ça :
Citation
linux
/bin/sh: Syntax error: end of file unexpected (expecting "then")
/bin/sh: cannot create i686/c_flags: Directory nonexistent
/bin/sh: cannot create i686/ffmpeg_flags: Directory nonexistent
/bin/sh: cannot create i686/faad_flags: Directory nonexistent
/bin/sh: cannot create i686/faac_flags: Directory nonexistent
/bin/sh: cannot create i686/lame_flags: Directory nonexistent
/bin/sh: cannot create i686/objs: Directory nonexistent
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « i686 », nécessaire pour « all ». Arrêt.

pourtant dans le fichier readme était spécifié ceci :

Citation
README
type "make" in the libmpeg3 directory.
type "make" in the quicktime directory.
type "make util" to get quicktime to build some utilities.

The makefiles automatically configure themselves. The library is in
i686/libquicktime.a. You should manually set the CFLAGS environment
variable with the optimum optimization parameters for your i686
derivative.

Donc, vu que je ne suis pas informaticien, j'aimerais seulement que certains arretent un peu de se la peter et qu'ils expliquent un peu comment il faut proceder, de manière claire, vu que eux, de toute évidence, ils y sont arrivés.:-( / :-cb

Poste le Sunday 5 October 2008 17:28:42
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux

Et tu en as besoin parceque... tu ne peux installer ni mplayer, ni vlc ?

Poste le Sunday 5 October 2008 18:05:41
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: krapulax

Non, parce que j'ai un portable sony erisson qui me produit des petites vidéos au format *.3gp
avec VLC / MPlayer / Kaffeine je n'ai pas le son ( c'est commun à tous )
Je n'ai jamais réussi à ouvrir ce genre de format, sans aucune perte, qu'avec quicktime lorsque j'étais encore sous windows.
J'ai réinstallé Windows sur un pc, un pentium 75, pour voir si ça venait du téléphone portable ou non. Sous windows, ça fonctionne ultra bien.

Alors, toujours sans vouloir être critique, on m'a souvent parlé des possibilités de Linux,que c'était égal ou superieur à windows alors mon constat est le suivant :
Citation

-La communauté linux est inexistante et le commentaire que j'ai posté précédemment est valable
- Je conçois mal que certaines personnes "évangélisent" d'autres afin qu'elles installent un systeme libre de tout droit et que, une fois le bidule installé, elles se cassent te laissant dans la merde en te sortant des phrases types (voir encadrés )
-linux, quoique pratique, n'est pas "clé en main", et bien que j'aie eu affaire au DOS et à UNIX, certaines installations se font encore avec des commandes mannuelles ce qui est un retour en arriere par rapport à windows
- ensuite les entrées mannuelles citées, MAN ne sont pas toutes similaires, ainsi, pour un fichier tar je connais tar cvf / tar tvf / tar xvf / et je ne connaissais pas tar jxf complètement inconnu d'unix quoique linux soit issu d'unix.
-les mode d'installation ne sont pas tous similaire que l'on soit sur une version issue de Red Hat ou de Ubuntu ou une version Debian. Aussi, plutôt que répondre par des sarcasme, il aurait été interessant que les 2 exemples cités plus bas fassent un peu plus preuve de solidarité et d'humanisme et ne pètent pas plus haut que l'orifice qui leu sert, je pense, de cerveau.
-Pour finir je considère qu'une critique constructive est valable, même des mois après qu'un THREAD ( pour parler bien FRENCH ) ait été posté, surtout si la réponse n'est pas satisfaisante, ce qui, à mon avis, est le cas .
Citation
arnaud
1.les instructions données par le fichier README sont extrêmement claires
2. j'adore les gars qui ressortent un thread plusieurs mois après pour donner leur avis sur les réponses qui y ont été faites.
ou
Citation
safe
...c'était très clair et j'y vais de suite m'installer ce quicktime, juste pour lire les films fait à la maizon de canal+ sur [www.ffalm.com]


Poste le Sunday 5 October 2008 19:49:50
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: lapipao

Je ne connaissais pas ce format jusqu'à aujourd'hui donc j'ai téléchargé une vidéo .3gp ici :
[freeworldwap.net]
puis je l'ai ouvert avec mplayer et...son et images : ok !

Poste le Sunday 5 October 2008 20:55:11
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: AlSim

Idem, mplayer lit tout, quicktime4linux ne sert pas à grand-chose. Essaie plutôt de comprendre pourquoi tu n'as pas de son avec mplayer, installe les codecs win32, cherche un peu par toi-même et réfléchis avant de poster des constats comme ça : si ça fonctionne sous Windows c'est parce que ce format a été conçu pour Windows à la base...

Si ce que tu veux est Windows, continue à l'utiliser, personne ici ne te forcera à faire autre chose (ou alors ils auront tort). Linux demande un effort d'apprentissage, on arrête pas de le répéter. L'évangélisation dont tu parles, je dirais que c'est Ubuntu, pas Lea-Linux.

[catwell.info]

Poste le Sunday 5 October 2008 21:24:44
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux

VideoLan tend à dire que c'est possible avec vlc...
?

Poste le Sunday 5 October 2008 21:28:53
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: krapulax

ok je vais désinstaller / réinstaller mplayer et / ou VLC pour voir si ça marche.
merci à vous.

Poste le Tuesday 7 October 2008 20:00:45
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: Kubert

Bonjour, j'ai eu le même problème de lecture de vidéo au format 3gp avec les outils Linux.
Après bien des recherches tant dans la sphère de la pomme, des fenêtres (trè$ trè$ chère$), et des amis des pingouins, des manchots et des gnous, il en ressort que le problème de certains formats lus par QuickTime/W$ -dont les 3gp/3gpp/amr- est justement lié au format de son amr !
* Primo : Il n'existe AUCUN driver/codec classique pour lire/convertir ce type de fichier sous W$, seul le programme QuickTime et d'autres utilitaires prétendument libres (en tout cas ne provenant pas de la sphère linuxienne) ou payants (propriétaires au mieux) peuvent les lire - d'où le souci de Krapulax
* Secundo : il existe bel et bien des solutions W$/Pom/*nux, liées entre autres aux logiciels cités ci-dessus. Wikipédia (cf AMR, 3GP), Framasoft, Le forum *Ubuntu en parlent, Gimp 2.4 (avec le module Gap) ne sait lire/convertir que l'image et non le son, TCPMP ne fait que le lire mais sans aucun souci… et ainsi de suite pour les logiciels libres cités ci avant.
* Tertio : l'essentiel des solutions viables sous *nux semblaient consister à récupérer les fichiers sources (en C) des différents formats AMR sur le site de 3GPP ( www.3gpp.org/specs/specs.htm ) et à compiler ceux-ci pour l'usage désiré - du moins jusqu'à la lecture de cet article sur QuickTime4linux… (programme que je juge pourtant potentiellement orienté uniquement lecture)

[v]Ne pouvant pour l'heure disposer d'un poste Linux à 100% de mon DD, mais connaissant Linux via Knoppix/Kaella sous KDE, je souhaite bon courage à tous les petits nouveaux de l'informatique (même ceux qui n'ont jamais connus -ou bien ont oubliés- la ligne de commande, et croient que tout peut se faire à la souris…)[/v]
[v]N'étant qu'un petit scarabée partagé entre trois monstres de l'informatique j'espère ne pas avoir été trop "verbeux" et avoir fait avancer le schmil…mil…bil…hic ![/v]

krapulax a écrit :
Citation
krapulax
Non, parce que j'ai un portable sony erisson qui me produit des petites vidéos au format *.3gp
avec VLC / MPlayer / Kaffeine je n'ai pas le son ( c'est commun à tous )
Je n'ai jamais réussi à ouvrir ce genre de format, sans aucune perte, qu'avec quicktime lorsque j'étais encore sous windows.
J'ai réinstallé Windows sur un pc, un pentium 75, pour voir si ça venait du téléphone portable ou non. Sous windows, ça fonctionne ultra bien.(…)

Poste le Sunday 19 October 2008 15:09:40
Répondre     Citer    
Re: QuickTime pour Linux
Envoyé par: krapulax

ça, au moins, c'est clair !
Et il est vrai que Quicktime sous windows était limité au niveau des fonctions, pour inciter à payer le pack quicktime complet.
Donc, on revient au départ, moi, je veux bien installer quicktime pour linux, et quoique j'ai chercher à l'installer suivant le fichier README, ça continue à me provoquer des messages d'erreur.
Quelqu'un aurait il installé quicktime pour Linux de façon satisfaisante ?

Citation

Je remercie au passage Kubert pour ses recherches / conclusions sur les formats 3gp et le défaut de son, je me sens moins, comment dire, nouille.
Citation

Au passage, si ARNAUD ou SAFE ont installé quicktime, qu'ils m'expliquent comment de façon clair, je leur serait reconnaissant

Poste le Sunday 9 November 2008 12:06:36
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
QuickTime pour Linux
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons