Dans une console, tu tapes su + ton mot de passe root pour passer root, ensuite tu tapes gedit /etc/lilo.conf, ceci va t'ouvrir gedit en root. Je reprends l'exemple de dom (je n'ai pas lilo): tu repéres le passage qui ressemble à ça:
other=/dev/hda3
label="windows_XP"
table=/dev/hda
tu notes ce qu'il y a entre les guillemets après label, ensuite tu repères la ligne:
default="linux"
et tu remplaces linux par ce que tu as noté plus haut:
default="windows_XP"
tu fermes gedit et dans ta console (toujours en root), tu tapes lilo. Et c'est fini, au redémarrage, ton ordi bootera par défaut sur windows.
___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...
Poste le Tuesday 14 September 2004 22:28:38