Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Boot de Linux
Envoyé par: Likoce

Re bonsoir a vous

Décidement on decouvre le systeme et puis les questions viennent... winking smiley

Voila, lors du boot de mon ordi, avec Mandrake, g linux par defaut en premiere ligne comment faire pour changer le systeme par default?
ma femme se retrouve tres souvent sous Linux,lol, alors k elle ne jure ke par xp...

Comment faire g, Mandrake 9.0 et l interface Gnome

Merci a vous

Fab

Poste le Tuesday 14 September 2004 19:38:47
Répondre     Citer    
Re: Boot de Linux
Envoyé par: dom

il faut editer le lilo.conf.Aller à la ligne default et mettre le label qui correspont pour windows.
taper lilo.
ex:
boot=/dev/hda
map=/boot/map
default="windows_XP"
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout=100
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/hda6
initrd=/boot/initrd.img
append="noapic devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda5 splash=silent"
vga=788
read-only
other=/dev/hda3
label="windows_XP"
table=/dev/hda

Poste le Tuesday 14 September 2004 19:45:50
Répondre     Citer    
Re: Boot de Linux
Envoyé par: Likoce

Merci pour ce renseignement mais je suis tres novice en la matiere winking smiley

Ou se trouve ce fichier? liloconf?

Est il possible de choisir son boot via l interface Gnome?

Merci

Fab

Poste le Tuesday 14 September 2004 20:09:34
Répondre     Citer    
Re: Boot de Linux
Envoyé par: mute

"Ou se trouve ce fichier? liloconf?"
lilo.conf se trouve dans le repertoire /etc

"Est il possible de choisir son boot via l interface Gnome?"
je n'utilise pas gnome donc je ne peux pas te dire

Poste le Tuesday 14 September 2004 20:12:27
Répondre     Citer    
Re: Boot de Linux
Envoyé par: Likoce

RE

En fait qds Lilo se lance je vois NT pour windows XP ..... commetn faire pour xp par default?

Merci pour vos reponses

Fab

Poste le Tuesday 14 September 2004 20:23:47
Répondre     Citer    
Re: Boot de Linux
Envoyé par: Morgan

Dans une console, tu tapes su + ton mot de passe root pour passer root, ensuite tu tapes gedit /etc/lilo.conf, ceci va t'ouvrir gedit en root. Je reprends l'exemple de dom (je n'ai pas lilo): tu repéres le passage qui ressemble à ça:

other=/dev/hda3
label="windows_XP"
table=/dev/hda

tu notes ce qu'il y a entre les guillemets après label, ensuite tu repères la ligne:

default="linux"

et tu remplaces linux par ce que tu as noté plus haut:

default="windows_XP"

tu fermes gedit et dans ta console (toujours en root), tu tapes lilo. Et c'est fini, au redémarrage, ton ordi bootera par défaut sur windows.



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 14 September 2004 22:28:38
Répondre     Citer    
Re: Boot de Linux
Envoyé par: d-jo

Tu va dans mandrake control center / gestionnaire de démarrage et tu choisi windows par défaut

Poste le Wednesday 15 September 2004 07:19:01
Répondre     Citer    
Re: Boot de Linux
Envoyé par: Likoce

merci pour vos reponses
mais la commande "gedit" est inconnue comment l installer?

Merci

Fab

Poste le Wednesday 15 September 2004 14:13:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Boot de Linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons