Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
icones perdus dans Gnome !!!
Envoyé par: zeltron80

Salut,

Je suis sous debian instable et gnome 2. Depuis quelques temps, j'ai un probleme : les icones qui étaient présents sur mon bureau ont tous disparus, et je n'arrive pas à en creer des nouveaux.
Je ne sais plus bien à la suite de quoi c'est arrivé (peut etre à la suite d'un apt-get upgrade, mais pas sur).
Je cherche partout depuis comment creer des nouveaux icônes sur le bureau.... et je ne trouve aucune réponse, nulle part !
(ah, une petite précision : le clic droit sur le bureau ne marche pas non plus, seul un clic sur la molette centrale me donne un menu contextuel, mais rien qui me permette de creer des icones de raccourci).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (je me sers pas mal de la console, mais c'est vrai que des fois, c'est quand meme pratique d'acceder à son lecteur CD ou sa cle usb directement sur le bureau ;-)

Merci d'avance

Poste le Monday 13 September 2004 14:14:22
Répondre     Citer    
Re: icones perdus dans Gnome !!!
Envoyé par: tikirikou

Essaie de lancer nautilus à la main. Normallement, sous gnome c'est nautilus qui se charge du bureau. Par contre, je ne sais pas comment faire pour que Gnome lance automatiquement nautilus au démarage. Il doit y avoir une option quelque part.

--
tikirikou

Poste le Monday 13 September 2004 19:42:44
Répondre     Citer    
Re: icones perdus dans Gnome !!!

Salut,

Effectivement, c'est bien un probleme avec nautilus. J'ai dabord essayé de le lancer, il m'a dit qu'il n'était pas installé (??!!), alors qu'il l'était à l'origine.
Je l'ai alors installé, mais lors de l'installation, un bug est signalé : nautilus fails to start (on y voit deja plus clair). Je l'ai ensuite lancé à la main, et là, miracle, mes icones sont réapparus (dans une nouvelle version avec un poste de travail, et tout ça... pas mal).
Par contre, j'ai peur qu'il ne se lance pas automatiquement au prochain redémarrage du serveur X (le signal de bug doit bien etre là pour quelque chose !)
Je vous tiens au courant au prochain redémarrage

Merci en tout cas...

Poste le Tuesday 14 September 2004 10:40:21
Répondre     Citer    
Re: icones perdus dans Gnome !!! resolu, apparemme

Re-salut,

Je viens de fermer ma session et de la rouvrir (Par contre, j'ai pas testé en stoppant gdm), et là, pas de probleme, j'ai bien récupéré mes icones. J'ai un peu triché, en fermant la session, je lui ai demandé d'enregistrer la configuration actuelle... peut etre que ça a aidé

Merci

Poste le Tuesday 14 September 2004 10:48:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
icones perdus dans Gnome !!!
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons