Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
KMAIL - ReRécupérer les mails dispo sur un serveur
Envoyé par: NiCoS

Bonjour à tou(te)s,

Je suis sous Gentoo avec KDE 3.3 et j'ai un petit problème avec Kmail.

Il s'est avéré en fait que j'avais déjà un dossier ~/Mail/ dans lequel étaient stockés mes mails de mon serveur imap (courier-imap).

J'ai donc configurer l'autre jour kmail sans y penser et je me suis retrouvé avec un petit box dans ce dossier avec les dossier de kmail au milieu des mails de mon serveur imap... yawning smiley(

J'ai donc effacer hier ce dossier ~/Mail/ puis restaurer mes sauvegardes. Les mails de mon serveur Imap allant dorénavant dans ~/OldMail/

Quand j'ai relancé et reconfigurer KMAIL, il n'est allé chercher que les mails manquants (ie le différentiel entre ceux récupérés hier et aujourd'hui)...

QQn sait comment "forcer" la récupération de l'ensemble des mails ??

Merci,
Nicolas

Poste le Sunday 12 September 2004 17:25:02
Répondre     Citer    
Re: KMAIL - ReRécupérer les mails dispo sur un ser
Envoyé par: NiCoS

Personne n'a d'idée ??

J'ai regardé la doc de Kmail et j'ai rien trouvé... :-/

Poste le Tuesday 14 September 2004 15:24:24
Répondre     Citer    
Re: KMAIL - ReRécupérer les mails dispo sur un ser
Envoyé par: Perramus

Salut,

Utilisant POP, j'avoue avoir un peu de mal à saisir les tenants et aboutissants de ton problème... aussi excuse moi si je dis n'importe quoi :-)

Dans le man de kmail j'ai vu ça:

"Si vous cochez Purger automatiquement les messages supprimés, KMail élimine les messages que vous avez supprimés du serveur dès que vous quittez un dossier. Sinon, les messages sont seulement marqués comme supprimés, et il vous appartient de purger les dossiers manuellement à l'aide de l'élément de menu Fichier->Purger tous les dossiers."

Autrement dit, kmail a dû mettre tes mails dans la corbeille du serveur, et c'est pour ça que tu ne peux plus les récupérer... il faut donc que tu trouves le moyen de les mettre à leur place, dans la boîte de réception... tu n'as aucun moyen d'aller sur le serveur via http ?

Poste le Tuesday 14 September 2004 17:16:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
KMAIL - ReRécupérer les mails dispo sur un serveur
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons